Une récidive du cancer attaque Ryne Sandberg
L'ancien joueur de deuxième but des Cubs de Chicago et membre du Temple de la renommée, Ryne Sandberg, a annoncé mardi via Instagram une récidive de son cancer, qui s'est propagé à d'autres organes, l'obligeant à un « traitement plus intensif ».
Sandberg, 65 ans, a reçu un premier diagnostic de cancer de la prostate en décembre 2023, et s'est ensuite déclaré guéri de cancer en août suivant après des mois de traitement, ce qui a rendu la nouvelle de mardi encore plus étonnante.
« Malheureusement, nous avons récemment appris que le cancer avait récidivé et qu'il s'était propagé à d'autres organes, a déclaré Sandberg dans son communiqué sur les réseaux sociaux. Cela signifie que je suis de retour à un traitement plus intensif. Nous continuerons à être positifs, forts et à nous battre pour vaincre cela. Merci pour vos pensées et vos prières pour moi et ma famille. »
Sandberg a joué 16 ans avec les Cubs après avoir été échangé par les Phillies à Chicago en 1982. Il a remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 1984 après avoir conservé une moyenne au bâton de ,314 avec 19 circuits et 19 triples tout en volant 32 buts. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 2005 après avoir connu une carrière de 282 circuits, presque tous en tant que joueur de deuxième but.
Peu de temps après que Sandberg ait révélé qu'il n'avait plus de cancer la saison dernière, les Cubs ont dévoilé une statue à son effigie à l'extérieur de Wrigley Field. Il est aussi analyste et ambassadeur auprès de l'équipe.