Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero fils remporte le prix Tip-O'Neill

Vladimir Guerrero - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils a remporté le prix Tip-O'Neill, jeudi.

Ce prix est remis annuellement par le Temple de la renommée du baseball canadien au joueur canadien « qui a excellé de façon individuelle et apporté une grande contribution à son club tout en adhérant aux plus grands idéaux du baseball».

Guerrero, qui est né à Montréal pendant son père, Vladimir Guerrero, évoluait avec les Expos, a mené dans plusieurs catégories offensives parmi les joueurs canadiens du baseball majeur, dont la moyenne au bâton (,323), les coups sûrs (199) et les points marqués (98).

«Il y avait plusieurs candidats exceptionnels cette année, mais nous sommes fiers de reconnaître Vladimir Guerrero fils pour sa saison avec les Blue Jays de Toronto, récompensée par une invitation au match des étoiles et un bâton d'argent, a déclaré Jeremy Diamond, président du conseil d'administration du Temple de la renommée du baseball canadien.

«Quand on regarde ses chiffres, il n'était pas seulement le meilleur frappeur né au Canada en 2024, mais il était l'un des joueurs d'élite de tout le baseball majeur.»

Guerrero fils a cogné 30 circuits et produit 103 points en 2024. Le joueur de 25 ans a également gagné ce prix en 2021.

Le membre du Temple de la renommée Larry Walker a mis la main sur cette distinction neuf fois. Joey Votto (sept fois) et Justin Morneau (trois fois) ont également remporté le prix à plusieurs reprises.