Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Walker Buehler déménage à Boston

Walker Buehler Walker Buehler - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur partant Walker Buehler a signé un contrat d'une saison avec les Red Sox de Boston.

Le droitier de 30 ans touchera un salaire de 21,05 M$ la saison prochaine. Il pourrait également ajouter un montant de 2,5 M$ en bonus de performance.

Buehler quitte les Dodgers de Los Angeles après avoir été un choix de premier tour de l'équipe (24e) en 2015. Il a remporté deux titres de la Série mondiale (2020 et 2024) avec Los Angeles.

La carrière de Buehler a été parsemée de hauts et de bas. Il a participé à deux matchs des étoiles, mais a aussi subi deux opérations Tommy John. La première a eu lieu alors qu'il évoluait encore à l'école secondaire et la deuxième en 2022.

Après avoir raté l'entièreté de la saison 2023 afin de se remettre de cette deuxième intervention, Buehler a connu une saison extrêmement difficile en 2024. En 16 départs, il a présenté un dossier de 1-6 et une moyenne de points mérités de 5,38. Il a retiré 64 frappeurs au bâton en 75 manches et un tiers.

L'artilleur s'est toutefois levé au bon moment pour les Dodgers. Buehler a été fiable en séries avec une moyenne de points mérités de 3,60 en 15 manches de travail. En Série mondiale, il n'a pas accordé un seul point aux Yankees de New York en six manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Buehler a connu la meilleure saison de sa carrière en 2021, terminant quatrième dans l'obtention du trophée Cy-Young dans la Nationale. Il avait alors eu une fiche de 16-4 grâce à une excellente moyenne de points mérités de 2,47.

Jimenez voudra se relancer avec les Rays

Les Rays de Tampa Bay et le voltigeur Eloy Jimenez ont conclu une entente des ligues mineures.

Jimenez, 28 ans, a divisé la saison dernière entre les White Sox de Chicago et les Orioles de Baltimore. 

Il a disputé 98 matchs avec les deux clubs et il a conservé des moyennes de  .238/.289/.336 avec six circuits et 23 points produits. Les White Sox l'ont échangé aux Orioles le 30 juillet en retour du lanceur des ligues mineures Trey McGough.

Jimenez a réussi 31 circuits en tant que recrue en 2019 et a remporté un bâton d'argent la saison suivante. Mais les succès de Jimenez ont chuté  la saison dernière alors que sa moyenne de puissance a chuté à ,336 ce qui est bien en dessous de sa moyenne en carrière de ,462.

Originaire de Saint-Domingue en République dominicaine, Jimenez a participé à un total de 534 matchs de saison régulière en six saisons dans les ligues majeures.

Santana à Cleveland pour la 3e fois de sa carrière

Même après avoir quitté Cleveland, Carlos Santana est demeuré l'un favori des partisans et a été chaleureusement accueilli en tant que visiteur.

Il est de retour à la maison.

Santana a signé un contrat d'un an, d'une valeur de 12 millions $US, et est revenu lundi pour son troisième passage avec les Guardians, qui ont une ouverture au premier but après avoir échangé Josh Naylor aux Diamondbacks de l'Arizona samedi.

Santana, 38 ans, a passé la dernière campagne avec les Twins du Minnesota, frappant pour ,238 avec 23 circuits et 71 points produits en 150 matchs. Il a également remporté son premier Gant d'or, devenant le joueur de position le plus âgé à remporter cet honneur pour la première fois.

Santana a joué pour Cleveland de 2010 à 2017. Il est revenu en 2019, a fait sa première équipe d'étoiles et a passé deux saisons avec le club avant de signer en tant que joueur autonome avec les Royals de Kansas City.

Le frappeur ambidextre est deuxième dans l'histoire du club pour les buts sur balles (881), à égalité au sixième rang pour les circuits (216) et huitième pour les coups sûrs de plus d'un but (503).

En 15 saisons dans le baseball majeur, Santana a claqué 324 circuits et produit 1082 points en 2080 affrontements. 

Santana a été remarquablement constant, produisant au moins 60 points et jouant au moins 130 matchs au cours de chacune de ses 13 saisons complètes. Il a également joué pour les Phillies de Philadelphie, les Mariners de Seattle, les Pirates de Pittsburgh et les Brewers de Milwaukee. 

Le très respecté Santana sera le joueur de premier but principal des Guardians en 2025. Les autres options sont Kyle Manzardo et Jhonkensy Noel, mais, avec Santana dans les parages, il ne sera pas nécessaire de précipiter les choses avec ces deux jeunes joueurs.