L'arrêt-court des Rays Wander Franco arrêté en République dominicaine
Le joueur d'arrêt-court des Rays de Tampa Bay Wander Franco a été arrêté lundi à San Juan de la Maguana, en République dominicaine, après une altercation dans le stationnement d'un complexe d'appartements au cours de laquelle des armes ont été dégainées.
Des sources policières confirment que Franco et une femme dont le nom n'a pas été révélé sont détenus pour interrogation à la suite de l'incident.
Franco, qui est en congé administratif depuis le 22 août 2023, doit être jugé en République dominicaine le 12 décembre dans une affaire distincte impliquant des accusations d'abus sexuel, d'exploitation sexuelle sur une personne mineure et de traite d'êtres humains, ce qui pourrait entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu'à 20 ans.
Le nom de Franco a inscrit sur la liste restreinte du Baseball majeur en juillet, rapporte ESPN, après qu'il eut été accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une fille alors âgée de 14 ans.
Il fait également l'objet d'une enquête du Baseball majeur en vertu de sa politique sur la violence domestique, les agressions sexuelles et la maltraitance des enfants jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.
Le tribunal a convoqué Franco et la mère de la fille pour le procès après une enquête ouverte en 2022. L'affaire sera entendue par un panel de trois ou cinq juges.
Franco ne peut pas quitter la République dominicaine en vertu de son accord de remise en liberté sous caution en attendant le procès, mais il est libre de voyager dans le pays, a confirmé la police.
La police a également déclaré que Franco serait libre de porter une arme s'il avait un permis pour en porter une et que ladite arme était enregistrée. La police n'a pas pu confirmer lundi si Franco avait satisfait à l'une ou l'autre de ces exigences.
Les Rays avaient accordé une prolongation de contrat de 11 ans d'une valeur de 182 millions $ US en 2021, après seulement 70 matchs joués dans le Baseball majeur.