Montréal a impressionné le commissaire Rob Manfred
MLB lundi, 13 avr. 2015. 20:50 jeudi, 19 déc. 2024. 05:40TORONTO - Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a indiqué que les foules qui ont rempli le Stade olympique de Montréal pour des matchs préparatoires ont été « une chose très positive » afin de démontrer l'intérêt de la ville envers le baseball.
À lire également
Quant à la possibilité de revoir Montréal dans le circuit dans l'avenir, il reste plusieurs obstacles à franchir.
« Je crois qu'il est important que Montréal ait une ferme intention de se doter d'infrastructures capables d'accueillir le Baseball majeur. (Qu'elle identifie) un site et (qu'elle ait) un plan de financement en place, a-t-il dit, répétant essentiellement ce qu'il avait indiqué à La Presse Canadienne il y a deux semaines. Quant à un échéancier pour l'obtention d'une franchise, c'est impossible de le dire. »
« On ne peut obtenir une franchise que de deux façons: une expansion - ce qui n'est pas dans les plans pour l'instant - et un délocalisation. Cela dépend évidemment des développments dans d'autres marchés. »
Plus tôt ce mois-ci, plus de 46 000 partisans se sont présentés pour le premier de deux matchs de la Ligue des Pamplemousses entre les Blue Jays de Toronto et les Reds de Cincinnati. Le lendemain, ce sont plus de 50 000 partisans qui ont franchi les tourniquets du Stade olympique.
Montréal est sans club depuis que les Expos ont quitté pour Washington à la conclusion de la saison 2004. Les Jays avaient aussi disputé une série de deux rencontres préparatoires - qui avait également attiré plus de 96 000 spectateurs - avant la saison 2014.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, fait partie de ceux qui souhaitent ardemment le retour d'une franchise,
« Nous n'avons pas de rencontre de prévue, mais je serais très heureux de rencontrer le maire de Montréal », a dit Manfred.
Le commissaire a discuté de la situation de Montréal au cours d'un point de presse avec les médias avant l'ouverture locale des Jays contre les Rays de Tampa Bay, lundi, au Rogers Centre.