Montréal, terre d'accueil des A's?
MLB mardi, 8 juil. 2014. 12:10 samedi, 14 déc. 2024. 05:49Un conseiller municipal d'Oakland, Larry Reid, croit que les A's sont sérieux lorsqu'ils menacent de déménager s'ils n'obtiennent pas une prolongation de bail de dix ans pour l'utilisation de leur stade actuel.
Montréal et San Antonio auraient été évoquées comme étant de possibles destinations.
Les négociateurs du Coliseum d'Oakland travaillent depuis 14 mois pour tenter de trouver un compromis.
Reid a précisé que Montréal avait déjà démontré son appui à une équipe de baseball majeur.
Projet Baseball Montréal continue son travail
Warren Cromatie, de Projet Baseball Montréal, n'a pas voulu commenter les rumeurs au sujet des A's, mais il précise que son groupe est très actif et qu'il travaille sans faire de bruit au retour du baseball dans la métropole. « Mon groupe attend qu'une concession soit disponible. Actuellement, on travaille en coulisses et l'on se prépare pour le moment où les choses débloqueront. Quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le dirons. »
L'ancien joueur des Expos n'a pas établi d'échéancier pour le retour d'un club. Cromatie a expliqué qu'on était toujours à la recherche d'un site pour un nouveau stade et que son groupe travaillait à la confection d'un plan d'affaires. « Je suis très heureux de la réponse du milieu corporatif, mais nous devons rallier plus de gens. Nous devons avoir toutes les réponses à nos questions quand la possibilité d'avoir une équipe se produira. »
« Je suis très heureux là où nous sommes rendus et je demande à tous les amateurs de baseball et partisans des Expos de Montréal d'être patients. Nous devons attendre qu'une équipe soit disponible. On a fait beaucoup en peu de temps. On a fait savoir à tout le monde, au baseball majeur comme aux propriétaires, qu'on souhaitait le retour d'une équipe. »
RDS a aussi appris que des réunions auront lieu plus tard cet été entre Projet Baseball Montréal et des groupes d'affaires de la métropole. « On fera une petite annonce d'ici la fin de l'été. On aimerait présenter des matchs préparatoires à nouveau l'an prochain au Stade olympique pour poursuivre le momentum d'avril dernier. »