SAN FRANCISCO - Joe Panik a marqué sur un mauvais lancer d'Aaron Barrett avec les buts remplis en septième et les Giants ont battu les Nationals 3-2, mardi, remportant ainsi la série de premier tour en quatre matchs, 3-1.

Dans ce qui aurait pu être un coup de théâtre, les Giants ont failli ajouter à leur avance dès le tir suivant. Barrett a voulu compléter un but sur balles semi-intentionnel à Pablo Sandoval, mais il a envoyé la balle beaucoup trop haut, jusqu'à l'écran arrière.

Le receveur Wilson Ramos a toutefois été très rapide pour la reprendre et relayer à Barrett au marbre, qui a pu corriger son erreur en appliquant le gant contre Buster Posey, qui tentait de marquer sur le jeu.

La série de championnat de la Nationale, entre Giants et Cardinals, va commencer samedi soir au Busch Stadium.

San Francisco est en quête d'un troisième titre de la Série mondiale en cinq ans, après les triomphes de 2010 et 2012. Saint Louis a tout raflé en 2011.

Bryce Harper avait nivelé le score 2-2 en début de septième, avec un circuit en solo dans l'eau de McCovey Cove.

Harper, qui aura 22 ans le 16 octobre, a déjà frappé quatre circuits en séries en carrière, en neuf matches.

Les Giants ont marqué deux fois en deuxième. Gregor Blanco a produit le premier point en soutirant un but sur balles avec les buts remplis; il a poussé au marbre Brandon Crawford, qui avait cogné un simple après un retrait.

Après le but sur balles, Panik a bonifié l'avance en frappant un optionnel, permettant à Juan Perez de croiser la plaque. Ce dernier était sur les buts suite à une erreur de Gio Gonzalez.

Les coussins étaient devenus tous occupés grâce à la belle touche du lanceur partant Ryan Vogelsong, qui a aidé sa cause en déposant un amorti parfait vers le troisième but.

En cinquième, Ian Desmond a réduit l'avance des Giants à 2-1 en marquant à partir du premier but sur un double de Harper, au champ opposé.

Desmond avait amorcé la manche avec un simple, obtenant alors le premier coup sûr des siens face à Vogelsong.

Une manche plus tard, le voltigeur de droite des Giants, Hunter Pence, a réussi un catch spectaculaire en sautant à la clôture, privant Jayson Werth d'au moins un double.

Vogelsong a limité les Nats à un point et deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Santiago Casilla a récolté le sauvetage en neuvième. Il a donné un but sur balles à Harper après deux retraits, mais il a ensuite mis fin au match en disposant de Ramos sur un roulant au deuxième coussin.

Gonzalez a permis deux points et quatre coups sûrs en quatre manches.