Un jeu blanc pour Buehrle
MLB jeudi, 25 juil. 2013. 18:02 samedi, 14 déc. 2024. 05:57TORONTO - Mark Buehrle a accordé deux coups sûrs en route vers un jeu blanc, l'attaque des Blue Jays de Toronto s'est mise en marche au bon moment et les Astros de Houston se sont inclinés 4-0, jeudi soir au Rogers Centre.
Il s'agissait de leur première victoire depuis le 13 juillet, et elle a mis un terme à une série de sept revers des Torontois.
Buehrle (6-7) a réussi son 28e match complet en carrière et son premier dans l'uniforme des Blue Jays, malmenant les frappeurs des Astros avec une efficacité étonnante. L'artilleur de 34 ans n'a pas alloué de coup sûr avant le simple de Justin Maxwell après deux retraits en cinquième. Il a ensuite offert un double, mais n'a jamais véritablement été dans le pétrin. Ses neuf retraits au bâton constituent son plus haut total dans un match depuis avril 2005.
Le gaucher Erik Bedard (3-8) n'a concédé qu'un point et trois coups sûrs aux Blue Jays, sauf qu'il a dû retraiter au vestiaire après cinq manches et 95 lancers. Edwin Encarnacion a notamment frappé un double d'un point en quatrième manche aux dépens de Bedard.
Le releveur Lucas Harrell a ensuite alloué deux buts sur balles consécutifs aux Blue Jays en septième manche, ce qui a permis à Adam Lind de se présenter à la plaque en remplacement de Mark DeRosa. Le double au champ opposé de Lind a poussé Jose Bautista au marbre, puis Maicer Izturis a cogné un simple de deux points qui portait la marque à 4-0.
Peavy supérieur à Verlander
Jake Peavy a lancé jusqu'en huitième manche et les White Sox de Chicago ont battu l'as Justin Verlander et les Tigers de Detroit 7-4, jeudi.
Les Tigers ont dû de nouveau se passer des services de Miguel Cabrera, qui a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure à la hanche gauche. Le joueur par excellence de la Ligue américaine avait quitté le terrain au milieu de la rencontre de lundi.
Torii Hunter a réussi une longue balle pour la troisième fois de la série. Le voltigeur des Tigers a cependant quitté la rencontre en huitième manche en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche, et son état de santé sera réévalué quotidiennement.
Peavy (8-4), qui fait l'objet de rumeurs de transaction à l'approche de la date limite du 31 juillet, a été remplacé par Matt Lindstrom après avoir accordé un circuit à Brayan Pena en début de huitième.
Peavy a alloué quatre coups sûrs, dont trois circuits, et a retiré sept frappeurs sur des prises dans un duel entre ex-récipiendaires du trophée Cy Young.
Verlander (10-8) a concédé sept points et 11 coups sûrs en six manches. Tyler Flowers, qui occupait le poste de receveur pour la première fois depuis le 21 juillet, a frappé une longue balle contre le lanceur-étoile des Tigers
Addison Reed a permis au point égalisateur de se présenter au marbre en neuvième, mais il a retiré Pena au bâton pour obtenir son 26e sauvetage en 30 opportunités cette saison.
Les lanceurs font le travail
Hiroki Kuroda n'a donné aucun point en sept manches de travail en route vers sa 10e victoire cette saison, Mariano Rivera a reçu des cadeaux avant d'enregistrer un autre sauvetage et les Yankees de New York ont blanchi les Rangers du Texas 2-0, jeudi, pour partager les honneurs de la série de quatre rencontres.
Après que David Robertson eut retiré les frappeurs dans l'ordre en huitième, Rivera s'est présenté au monticule en neuvième et a obtenu son 33e sauvetage cette saison, portant son total en carrière à 641, un record des Ligues majeures.
Les Yankees ont pris les devants pour de bon lorsque Brent Lillibridge a claqué un double d'un point en sixième manche qui portait la marque à 1-0 contre Derek Holland (8-6).
Holland a quitté la butte après un double de Robinson Cano après un retrait en huitième manche, et le joueur-étoile des Yankees a ensuite croisé le marbre sur l'optionnel d'Eduardo Nunez.
Kuroda (10-6) a alloué six coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. Le droitier a effectué 100 lancers au total, et il a compilé une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,69 en quatre départs en juillet.
Il s'agissait du sixième jeu blanc des Yankees cette saison. Les Rangers n'ont généré aucun point pour la sixième fois de la campagne.
Un séjour à la maison victorieux
Jeremy Guthrie a lancé durant six manches et Billy Butler a frappé un circuit pour mener les Royals de Kansas City à une victoire de 7-1 face aux Orioles de Baltimore.
Les Royals ont maintenu une fiche de 5-2 au cours de leur séjour de sept matchs à domicile face aux Orioles et aux Tigers de Detroit.
Guthrie (10-7), qui a gagné 47 matchs en cinq saisons avec les Orioles, a accordé six coups sûrs en six manches de travail. Il a accordé un point tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.
Guthrie maintient un dossier de 3-1 en juillet et il n'est qu'à une victoire d'égaler son record personnel à ce chapitre en une saison. Il avait signé 11 gains en 2010 alors qu'il s'alignait avec les Orioles.
Miguel Gonzalez (8-4) a encaissé la défaite.
Deux manches propulsent les Angels
Mike Trout, Albert Pujols et Mark Trumbo ont produit deux points chacun pour aider les Angels de Los Angeles à l’emporter 8-3 face aux Athletics d’Oakland.
Tirant de l’arrière 2-1 en début de cinquième manche, Los Angeles a ouvert la machine en marquant quatre points en cinquième manche, dont deux sur le 21e double de la saison de Trumbo.
Les Angels ont suivi avec trois points en sixième. Après qu’Erick Aybar ait avancé sur un mauvais lancer, Trout a poussé son coéquipier au marbre avec un simple. Pujols a suivi avec lui aussi un simple productif.
C.J. Wilson (11-6) a accordé trois points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises et il a donné trois passes gratuites.
Derek Norris a frappé un circuit en solo en sixième manche et il a produit un autre point dans la défaite.
Iwakuma a le numéro des Twins
Les Mariners de Seattle ont inscrit six points en deuxième manche en route vers un gain de 8-2 face aux Twins du Minnesota.
Alors que trois points avaient déjà été marqués en troisième, Nick Franklin a cogné son huitième circuit de la saison produisant ainsi trois autres points.
Hisashi Iwakuma (10-4) a accordé quatre coups sûrs en six manches de travail sans accorder un seul point. Il remporte ainsi un troisième départ de suite.
Contre les Twins, Iwakuma montre une fiche de 4-0 et n’a pas donné de point en 26 manches et deux tiers.
Dustin Ackley a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, en plus de produire deux points dans le clan des vainqueurs.
Repris lundi
Le match de jeudi entre les Rays de Tampa Bay et les Red Sox de Boston a été remis à cause de la pluie.
La rencontre sera reprise lundi, une journée de congé pour les deux équipes, à 18h10.
Les Rays, qui accusent un demi-match de retard sur les Red Sox au classement de la section est de la Ligue américaine, se dirigeront vers New York ce week-end pour y affronter les Yankees. Pour leur part, les Red Sox auront rendez-vous avec les Orioles, à Baltimore.