Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves reviennent à la hauteur des Mets

Austin Riley et Matt Olson - Getty
Publié
Mise à jour

ATLANTA - Austin Riley et Matt Olson ont cogné des circuits consécutifs face à Jacob deGrom, et les Braves d'Atlanta ont entamé la série la plus important de leur calendrier régulier en battant les Mets de New York 5 à 2, vendredi.

Riley, Olson et Dansby Swanson ont tous frappé la longue balle, permettant aux Braves de rejoindre les Mets au sommet du classement de la section Est de la Ligue nationale. Les deux équipes affichent un dossier identique de 98-59.

Il reste deux rencontres à cette série de trois affrontements. Atlanta aurait besoin de balayer la confrontation pour s'emparer du bris d'égalité, qui est la fiche compilée face à l'équipe en question.

Pour l'instant, New York mène 9 victoires contre 8 pour l'ensemble de la saison.

Le partant Max Fried a quitté le monticule après cinq manches, se sentant malade. Mais le circuit en solo de Tomas Nido aux dépens d'A.J. Minter a été le seul point accordé par la relève d'Atlanta en quatre manches.

C'était la septième fois de sa carrière que deGrom accordait trois circuits dans un match, et la première fois depuis le mois d'avril 2019.

Les Phillies gagnent finalement

Rhys Hoskins a frappé son 30e circuit, Bailey Falter a lancé six manches sans donner de point et les Phillies de Philadelphie ont renforcé leur avance dans la course parmi les équipes repêchées de la Ligue nationale avec une victoire de 5-1 sur les Nationals de Washington, vendredi lors du premier match d'un programme double.

ContentId(3.1412525):MLB : Phillies 5 - Nationals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

La deuxième rencontre de ce programme a finalement été reportée.

Philadelphie (84-72) a mis fin à une séquence de cinq défaites et devance les Brewers de Milwaukee par un match pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

J.T. Realmuto a réussi deux coups sûrs et volé trois buts, ce qui lui donne 21 larcins et 21 circuits. Il est le deuxième receveur de l'histoire des ligues majeures après Ivan Rodriguez des Rangers du Texas en 1999 (35 circuits, 25 buts volés) à atteindre la catégorie des 20-20.

Falter (6-4) avait été malmené pour six points sur dix coups sûrs en 3,2 manches contre les Braves d'Atlanta à de son dernier départ. Il a été nettement meilleur cette fois, n'accordant que trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en en retirant six frappeurs sur des prises.

Les Nationals ont rempli les sentiers contre Seranthony Dominguez avec un retrait en neuvième, mais le releveur Seranthony Dominguez a retiré Victor Robles sur des prises et forcé Cesar Hernandez a frappé un roulant.

Les Phillies ont battu les Nationals neuf fois de suite et lors de 14 de leurs 16 matchs cette saison.

Joey Meneses a réussi deux coups sûrs pour Washington (54-102).

Le partant des Nationals Erick Fedde (6-12) a accordé trois points – deux mérités – sur sept coups sûrs en plus de cinq manches.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Cincinnati 1 - Cubs de Chicago 6
CIN :
Jake Fraley a frappé trois des quatre coup sûrs de son club, dont  son 12e circuit. Cincinnati a perdu 7 matchs de suite.
CHI : Nico Hoerner a produit trois points et les Cubs ont gagné un cinquième match de suite.

Miami 0 - Milwaukee 1
MIA :
Sandy Alcantara (14-9) a encaissé la défaite même s'il a lancé pendant 8 manches.
MIL : Corbin Burnes a excellé pendant 8 manches, n'allouant aucun point sur quatre coups sûrs.

White Sox de Chicago - San Diego

Colorado - Dodgers de LA

Arizona - San Francisco