Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Otto Lopez ne se laisse pas intimider par Shohei Ohtani

Publié
Mise à jour

Le Québécois Otto Lopez connaît de beaux moments au bâton par les temps qui courent, et mardi, il s'est même permis un circuit, répliquant à Shohei Ohtani dans un match entre les Marlins de Miami et les Dodgers de Los Angeles.

Miami a gagné la rencontre 11-9.

Lopez a ainsi bien répondu au 48e circuit de la campagne de la super-vedette japonaise Ohtani, qui vise à devenir le premier joueur de l'histoire du Baseball majeur à totaliser 50 circuits et 50 buts volés.

Outre son 48e de la saison, Ohtani a été retiré sur des prises trois fois.

En troisième manche, à son deuxième tour à la plaque de la soirée, Lopez a expédié une balle rapide du partant Bobby Miller dans les gradins du champ gauche pour une claque en solo.

C'était la sixième longue balle du deuxième-but de 25 ans, et elle donnait aux Marlins une priorité de 5-4.

Son deuxième coup sûr de la soirée aux dépens de Miller portait sa moyenne au bâton à ,261.

Miguel Rojas a aussi frappé un circuit pour les Dodgers.

Outre Lopez pour les Marlins, Jake Burger a réussi une  longue balle également.

Jesus Sanchez, qui a été cinq en cinq, a frappé deux doubles et il a produit trois points dans la victoire.

Alors que les Dodgers (89-61) disputent leur 151e match sur un total de 162, Ohtani se retrouve à 48 unités dans les deux catégories.

Connor Norby este devenu le premier joueur des Marlins à marquer quatre fois dans une partie.

Le releveur Anthony Veneziano a signé sa première victoire dans le baseball majeur après avoir éventé deux frappeurs et alloué un point en une manche et un tiers.

Bobby Witt continue à rouler à plein régime

Bobby Witt Jr. des Royals de Kansas City est devenu le premier arrêt-court de l'histoire des ligues majeures a connaître plusieurs saisons d'au moins 30 circuits et 30 buts volés lorsque le joueur étoile a volé le deuxième but lors de la première manche du match de contre les Tigers de Détroit, qui ont néanmoins gagné la partie 3-1 en dix manches.

Witt compte 31 circuits cette saison, dont un grand chelem lors du premier match de la série lundi, et il a obtenu son 30e but volé. La vedette de 24 ans avait réalisé 49 vols la saison dernière. Il avait frappé son 30e circuit avec trois matchs à jouer à  la saison.

Le fils de  l'ancien lanceur des ligues majeures, Bobby Witt, est également devenu le premier joueur à connaître une saison d'au moins 30-30 à ses trois premières années dans les ligues majeures. En fait, seuls six autres joueurs ont réalisé cet exploit au cours de leurs trois premières saisons.

Deuxième choix au total lors du repêchage de 2019, Witt a signé un contrat de onze ans avec les Royals pendant la saison morte qui lui rapportera finalement 288 777 777 $. Le plus gros contrat de l'histoire de la franchise comprenait un bonus de signature de 7 777 777 $, une ode à son chandail no 7 qui est devenu si populaire auprès des amateurs de Kansas City, qui ont rempli le stade Kauffman pendant leur course aux séries éliminatoires.

Witt a été l'une des principales raisons du redressement des Royals après une saison de 106 défaites il y a un an. Avant la partie de mardi, il dominait les majeures avec 200 coups sûrs, avec une moyenne de .332 et 112 points marqués. Les seuls joueurs à avoir terminé une saison en tête de ces trois catégories ont été Nap Lajoie en 1901, Ty Cobb en 1911 et '15, Stan Musial en 1952 et Rod Carew en 1977.

Ailleurs dans le Baseball majeur

Yankees de NY 11 - Seattle 2
NYY :
Juan Soto a atteint deux plateaux simultanément, soit son 40e circuit de la saison et le 200e de sa carrière. Aaron Judge a produit 4 points grâce à un doublet un simple.
SEA : Le partant Bryan Woo a été malmené. Il a concédé sept points mérités en quatre manches et deux tiers, après avoir perdu un match parfait en 7e manche à son départ précédent.

San Francisco 10 - Baltimore 0
SF  : 
Mike Yastrzemski (16) a étiré les bras pour un  circuit alors que Blake Snell (4-3) a obtenu 12 retraits au bâton en six manches.
BAL: Les Orioles ont été limités à cinq coups sûrs.

Atlanta 5 - Cincinnati 6
ATL : 
Michael Harris II (12), Matt Olson (26) et Jorge Soler (19) ont frappé des circuits pour les Braves, qui ont laissé filer une avance de quatre points. Les Braves (81-70) ont perdu leurs trois derniers matchs.
CIN : Spencer Steer (20) a atteint la vingtaine avec un circuit de deux points.

Minnesota 4 - Cleveland 1
MIN :  
Willi Castro (12) a produit deux points d'un seul élan. Cole Sands (9-1) a lancé une manche pour signer la victoire.
CLE :  Lane Thomas (13) a produit le seul point des siens avec un circuit.

Boston 3- Tampa Bay 8
BOS : 
Triston Casas (9) et Romy Gonzalez (5) ont étiré les bras pour un circuit chacun.
TB  :  Jose Siri (18) a réussi un circuit et produit quatre points. Josh Lowe (10) et Brandon Lowe (19) ont frappé des circuits.

Washington 1 - Mets de NY 10
WAS :
James Wood  a produit le seul point des siens avec un roulant à l'avant-champ.
NYM : Pete Alonso (33) a frappé un circuit de trois points et il a produit cinq points. Luisangel Acuña (1) et Francisco Alvarez (9) ont aussi frappé des circuits.

Oakland 4 - Cubs 3 
OAK : 
Shea Langeliers (27 et 28) et Lawrence Butler (22) ont réussi des circuits.
CHC : Ian Happ (25) a été l'auteur de deux circuits.

Philadelphie 5 - Milwaukee1
PHI : 
Nick Castellanos (21) et Bryce Harper (29) ont été les auteurs d'un circuit chacun.
MIL : Garrett Mitchell a produit le seul point avec un circuit alors que le partant Francelis Montas (7-11) a réussi dix retraits au bâton en 5,2 manches.

Pittsburgh 1 - St. Louis 3
PIT : 
Bryan De La Cruz (20) a étiré les bras pour un circuit.
STL : Jordan Walker (4) a été l'auteur d'un circuit.

Arizona 2 -  Colorado 8
ARI :
Dans la défaite, Christian Walker a offert aux D-backs une rare source de réjouissance avec son 26e circuit.
COL : Bud Black a signé une 535e victoire en tant que gérant des Rockies, ce qui représente une nouvelle marque d'équipe.

White Sox 0 - Angels de LA 5
CHW :
C'était la 115e défaite des White Sox, contre 36 victoires, avec 11 matchs à disputer à la saison.
LAA : Eric Wagaman a cogné son 2e circuit en carrière dans les Majeures.

Houston 4 - San Diego 3 (10 manches)
HOU : Kyle Tucker a produit le point gagnant grâce à un simple
SD : Manny Machado a frappé son 27e circuit de la saison