Edwin Encarnacion cogne sur le clou des Blue Jays
MLB vendredi, 21 juil. 2017. 22:34 samedi, 22 juil. 2017. 01:40CLEVELAND - Les Blue Jays de Toronto savent mieux que quiconque ce qui se produit quand Edwin Encarnacion est dans sa bulle.
Encarnacion a cogné un circuit et produit quatre points face à son ancienne formation et les Indians de Cleveland ont profité d'une poussée de huit points en septième manche pour écraser les Blue Jays 13-3, vendredi.
Encarnacion, qui a disputé les six dernières saisons avec les Blue Jays avant de signer un contrat de trois saisons et 60 millions $ US avec les Indians en janvier, a amorcé la deuxième manche avec un circuit, puis a rompu l'égalité de 3-3 en cinquième à l'aide d'un double de deux points. Il a ajouté un simple d'un point en septième.
À lire également
« J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, peu importe qui j'affronte, a-t-il déclaré. Heureusement, j'ai pu avoir un bon match contre mon ancienne équipe. »
Encarnacion a été 3-en-4 avec un but sur balles. Le voltigeur de centre Kevin Pillar l'a privé d'un autre coup sûr en captant une balle à la piste d'avertissement en septième, alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.
« Il a transporté l'équipe sur ses épaules, a dit le gérant des Indians, Terry Francona, à propos d'Encarnacion. Frapper des coups sûrs peut devenir contagieux et c'était ce genre de soirée. C'était bien. »
Abraham Almonte a frappé un circuit de trois points et Bradley Zimmer a ajouté un simple de deux points en septième, alors que les Indians ont signé seulement leur deuxième victoire en huit sorties.
Trevor Bauer (8-8) a profité du travail de l'offensive pour signer la victoire. Il a accordé trois points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.
Le partant des Blue Jays Marco Estrada (4-7) a été débité de cinq points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il n'a pas gagné depuis le 27 mai.
Jose Morales, Ryan Goins et Justin Smoak ont produit un point pour les Blue Jays, qui menaient 3-1 en cinquième manche, quand les Indians ont marqué quatre points.
Almonte a amorcé le bal grâce à un triple et Roberto Perez a soutiré un but sur balles. Le simple d'Erik Gonzalez a réduit l'écart à 3-2 et Francisco Lindor a obtenu un but sur balles pour remplir les coussins. Michael Brantley a égalé le pointage à la suite d'un optionnel.
Brantley a volé le deuxième but et il n'y est pas resté longtemps, car Encarnacion l'a poussé à la plaque quelques lancers suivants.
« Nous accusons souvent des retards et c'est très difficile pour nous, a avoué Francona. Non seulement nous sommes venus de l'arrière, mais nous avons placé la balle partout. C'est une bonne façon de jouer. »
Encarnacion a atteint le plateau des 20 longues balles pour une sixième saison de suite et il a frappé un circuit contre les 30 équipes des Majeures.
Estrada sait que ses problèmes en cinquième manche ont eu un rôle important dans la défaite des siens.
« Je me suis fatigué, a-t-il affirmé. Je ne pouvais pas envoyer ma balle plus bas dans la zone de prises et je ne pouvais plus bien la placer. Tout s'est écroulé. »
Une première pour Gurriel
Sommaire
La recrue Yuli Gurriel a placé quatre balles en lieu sûr, un sommet en carrière, et les Astros de Houston ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-7.
Colin Moran a claqué un premier circuit et un premier triple en carrière pour les Astros. Gurriel et Brian McCann ont eux aussi cogné une longue balle.
Les Astros se sont donné une avance de 8-2 en neuvième manche, mais les Orioles ont entamé une remontée quand Adam Jones a frappé un double de deux points contre James Hoyt et Jonathan Schoop a claqué un circuit de trois points aux dépens de Chris Devenski.
Après que Chris Davis eut été retiré en tentant de surprendre une défensive spéciale avec un amorti, Ken Giles a retiré Mark Trumbo sur des prises pour enregistrer un 21e sauvetage cette saison.
Mike Fiers (7-4) a effectué 105 lancers en plus de sept manches. Le droitier a retiré neuf adversaires au bâton, dont Jones trois fois, et il n'a concédé qu'un point et six coups sûrs.
Les Orioles ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
Les Rangers triomphent en 10e
Sommaire
Elvis Andrus a frappé un circuit et il a brisé l'égalité en 10e manche grâce à un simple, menant les Rangers du Texas vers un gain de 4-3 aux dépens des Rays de Tampa Bay.
Andrus, qui avait fait le tour des sentiers en première manche, a claqué un roulant contre Brad Boxberger (2-1) et Evan Longoria n'a pu le retirer au premier coussin. Delino DeShields est venu marquer l'éventuel point de la victoire.
Alex Claudio (2-0) a lancé pendant deux manches en relève à Yu Darvish et il a inscrit la victoire à sa fiche. Le gaucher a alloué un simple à Steven Souza fils en 10e manche, mais il a mis fin à la menace en forçant Adeiny Hechavarria à se compromettre dans un double jeu et en retirant Mallex Smith sur une chandelle.
Les Rangers ont mis un terme à une série de cinq revers.
Le partant des Rays, Alex Cobb, n'avait permis que trois coups sûrs jusqu'en neuvième manche, mais il n'a pu finir le travail. Les Rangers ont créé l'égalité grâce au 14e circuit de la campagne de Shin-Soo Choo.
Les Tigers doublent les Twins
Sommaire
Victor Martinez a frappé deux circuits et les Tigers de Detroit ont doublé les Twins du Minnesota 6-3.
Anibal Sanchez (2-0) a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers pour les Tigers, qui ont perdu les services de Miguel Cabrera en quatrième. Sanchez a également retiré cinq frappeurs sur des prises.
Justin Wilson s'est occupé de la neuvième manche pour signer un 11e sauvetage en 13 tentatives.
Ervin Santana (11-7) a connu son plus court départ de la saison pour les Twins. Il a donné cinq points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers au monticule.
Merrifield tranche
Sommaire
Le sacrifice de Whit Merrifield en 10e manche a été suffisant pour que les Royals de Kansas City aient le meilleur 7-6 contre les White Sox de Chicago.
Merrifield a claqué une balle vers Melky Cabrera, poussant du même coup Alcides Escobar au marbre.
Les Royals, qui tiraient de l'arrière 5-1 après deux manches, ont gagné à leur dernier tour au bâton pour une troisième fois au cours des cinq derniers jours. Les White Sox ont perdu sept parties de suite et 10 de leurs 11 dernières.
Alex Gordon a placé trois balles en lieu sûr et il a produit trois points pour les Royals tandis que Merrifield avait cogné un double de deux points en quatrième manche.
Neftali Feliz (1-0) a enregistré la victoire. Il n'a pas alloué de point en 10e manche.
Tyler Clippard (1-6), qui a été acquis des Yankees de New York mardi, a encaissé la défaite à ses débuts avec les White Sox.
Un excellent départ des Red Sox donne le ton
Sommaire
Chris Sale n'a pas alloué de point en six manches et les Red Sox de Boston ont été transportés par une première manche de cinq points pour vaincre les Angels de Los Angeles 6-2.
Sale (12-4) a accordé quatre coups sûrs et il a retiré neuf frappeurs sur des prises pour porter son total à 200, un sommet dans les Majeures.
Il a remporté 11 de ses 13 dernières décisions.
Sale a porté à 6-0 sa fiche contre les Angels avec une moyenne de points mérités de 1,23 en sept départs.
Les Red Sox ont fait la vie dure au partant des Angels, Ricky Nolasco (4-11).
Six de leurs sept premiers frappeurs ont placé la balle en lieu sûr.
Nolasco a concédé six points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.
Les Angels ont évité le blanchissage quand Martin Maldonado a étiré les bras en septième manche, contre le releveur Kyle Martin.
Yankees 5 Mariners 1
Sommaire
Aaron Judge a cogné un retentissant circuit, CC Sabathia a accordé un point et les Yankees de New York ont battu les Mariners de Seattle 5-1.
Le 31e circuit de la saison de Judge en était un mémorable et quasi historique. Il a expédié un tir d'Andrew Moore (1-2) loin au deuxième plateau du champ gauche. La balle est atterrie à trois rangées du sommet du Safeco Field. Aucun joueur n'a réussi à sortir la balle du stade depuis son ouverture, en 1999.
Judge avait connu des ratés depuis son retour du match des étoiles, mais cette fois, il a terminé le duel avec quatre points produits.
Sabathia (9-3) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches au monticule.