Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Skenes n'accorde aucun coup sûr en 7 manches et cumule 11 retraits sur des prises

Publié
Mise à jour

MILWAUKEE, Wis. - Paul Skenes n'a accordé aucun coup sûr en sept manches au monticule, jeudi, dans une victoire de 1-0 des Pirates de Pittsburgh sur les Brewers de Milwaukee.

Le premier choix au total du repêchage de 2023 a concédé un seul but sur balles et a enregistré 11 retraits au bâton pour égaler son sommet personnel.

Skenes a cédé sa place à la relève après sept manches avec 99 lancers au compteur et son coéquipier Colin Holderman a aussitôt accordé des simples au deux premiers frappeurs à lui faire face.

Le droitier de 22 ans présente une fiche de 6-0 en 11 départs depuis sa promotion dans la MLB en mai. Il compte 89 retraits sur des prises en 66 manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités est de seulement 1,90 et sa moyenne de coureurs par manche de 0,92.

« C'est simplement une question d'aller sur le terrain et d'exécuter les tirs, a analysé Skenes. Si ça se transpose en retraits sur des prises, c'est comme ça. C'est simplement une question d'aller chercher les retraits. »

Skenes a obtenu au moins sept retraits au bâton lors de huit départs de suite, un record des Pirates.

Il est devenu le premier joueur à être sélectionné pour le match des étoiles l'année après avoir été le premier choix au total du repêchage.

Yasmani Grandal a poussé Jack Suwinski au marbre avec un simple en septième pour produire le seul point du match.

Holderman a permis aux Brewers de remplir les buts en huitième, mais il s'est tiré d'affaire en enregistrant trois retraits sur des prises.

Aroldis Chapman a retiré dans l'ordre les trois frappeurs des Brewers en neuvième pour mettre la main sur son quatrième sauvetage de la saison.

Les Brewers ont gaspillé une belle performance d'Aaron Civale (2-7), qui n'a permis que six coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Les meneurs de la section Centrale de la Nationale ont perdu pour une cinquième fois à leurs sept dernières sorties.

Civale a été remplacé au monticule par Bryan Hudson après avoir donné un but sur balles à Andrew McCutchen. Hudson a mis fin à la manche en forçant Bryan Reynolds à se compromettre dans un double jeu.

Les Brewers ont envoyé leur premier coureur sur les sentiers après deux retraits en deuxième manche, quand Skenes a atteint Bauers. Garrett Mitchell a ensuite soutiré un but sur balles, mais Andruw Monasterio a été retiré sur élan pour mettre fin à la manche.

Skenes, le premier choix au total du dernier repêchage du Baseball majeur, avait également retiré 11 frappeurs sur des prises sans donner de coup sûr en six manches de travail lors de son deuxième départ en carrière, le 17 mai, face aux Cubs. Il a concédé deux points ou moins lors de neuf de ses 11 premiers départs dans les Majeures.

« Je ne crois pas qu'un joueur pense que son arrivée dans les Majeures ressemblera à ça », a souligné le gérant des Pirates, Derek Shelton.

En troisième manche, Contreras a cogné une fausse balle au deuxième balcon qui a tout juste raté le poteau de démarcation dans la gauche. Il s'est battu pendant 10 lancers avant d'être retiré au bâton.

« C'est simplement de revenir au processus, de se concentrer à exécuter les lancers et de retirer les frappeurs. Tant que tu le fais, les choses tombent en place, a observé Skenes. Ça doit simplement retomber dans ta préparation. »

Skenes a retiré les 16 derniers frappeurs auxquels il a fait face, dont huit sur des prises.

« Les lanceurs ont de la vélocité dans les Majeures, mais il est capable de lancer n'importe quoi à n'importe quel moment. Il te déséquilibre », a affirmé le joueur des Brewers de Milwaukee Christian Yelich.

Ailleurs dans la MLB

Rockies 1 - Reds 8
COL : Michael Toglia a frappé son 12e circuit, mais les Rockies ont encaissé un 5e revers en six matchs.
CIN : Tyler Stephenson a amassé deux circuits et cinq points produits et Hunter Greene (6-4) a accordé deux points sur deux coups sûrs avec 10 retraits au bâton en six manches.

Guardians 1 - Tigers 10
CLE : Bo Naylor a claqué son 6e circuit de la saison.
DET : Riley Greene a frappé trois coups sûrs et a produit trois points. Les Tigers ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

Nationals 0 - Mets 7
WAS : Les Nationals ont encaissé une 5e défaite consécutive.
NYM : Brandon Nimmo a vidé les sentiers avec un double de trois points en 5e et J.D. Martinez a frappé trois coups sûrs en autant de présences.

Dodgers 1 - Phillies 5
LAD : Gavin Lux a claqué son 3e circuit, mais les Dodgers ont encaissé une 4e défaite de suite.
PHI : Trea Turner, Brandon Marsh et Kyle Schwarber ont frappé la longue balle et les Phillies ont balayé la série de trois matchs entre les deux équipes.

Cubs 8 - Orioles 0
CHC : Seiya Suzuki a frappé deux doubles et un triple et Justin Steele (2-3) a limité Baltimore à trois coups sûrs en sept manches.
BAL : Les Orioles ont subi le balayage. Ils ont été blanchis dans un 2e match de suite.

Yankees 4 - Rays 5
NYY : Austin Wells et Juan Soto ont frappé des circuits.
TB : Yandy Diaz a obtenu deux doubles, Randy Arozarena un circuit et Brandon Lowe trois coups sûrs. Les Rays ont marqué tous leurs points lors des trois premières manches.

Athletics 0 - Red Sox 7
OAK : Les cinq premiers frappeurs de la formation des A's ont eu une fiche combinée de 0-en-18.
BOS : Tanner Houck (8-6) a blanchi les A's, accordant seulement deux coups sûrs en six manches. Connor Wong, Wilyer Abreu et Masataka Yoshida ont frappé la longue balle.

Marlins 3 - Astros 6
MIA : Dans la défaite, Bryan De La Cruz a cogné son 16e circuit de la campagne.
HOU : Les Astros se retrouvent 5 matchs au-dessus de la barre des ,500 (49-44) pour la 1re fois de la saison. Leur fiche est de 16-4 à leurs 20 derniers matchs.

Mariners 11 - Angels 0
SEA : Cal Raleigh a claqué ses 18e et 19e circuits. Il a frappé trois coups sûrs, tout comme J.P. Crawford et Julio Rodriguez.
LAA : Effectuant son 1er départ dans la MLB, Jack Kochanowicz (0-1) a accordé quatre points dès la 1re manche.

Braves 0 - Diamondbacks 1
ATL : Max Fried (7-5) a alloué un point sur cinq coups sûrs en six manches.
ARI : Brandon Pfaadt (4-6) a accordé trois coups sûrs en six manches et Eugenio Suarez a frappé un circuit dans un 2e match de suite.