Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Guardians s'imposent en 10e et retournent en séries

Les joueurs des Guardians de Cleveland - Getty
Publié
Mise à jour

Les Guardians de Cleveland ont battu les Twins du Minnesota 3-2 grâce au simple victorieux d'Andres Gimenez en 10e manche, jeudi, pour se qualifier pour les séries éliminatoires.

À la première saison de Stephen Vogt comme gérant de l'équipe, les Guardians (89-65) retournent en séries après avoir été écartés en 2023. Cleveland a accédé aux éliminatoires six fois en 11 saisons lors du règne de Terry Francona de 2013 à 2023.

De leur côté, les Twins (80-73) ont de moins en moins de marge de manœuvre. Avec neuf matchs à jouer, ils sont maintenant à égalité avec les Tigers de Detroit pour le dernier rang donnant accès aux séries.

Les Guardians ont pris le contrôle de leur section dès la mi-avril. Au cours des cinq derniers mois, il y a eu un seul jour où le club n'a pas occupé seul la tête de la section Centrale, dans l'Américaine.

Gimenez a permis à Jose Ramirez de marqueur du deuxième but à l'aide d'un simple en 10e pour procurer une cinquième victoire en six matchs aux Guardians.

Kyle Manzardo a ouvert la marque dès la première manche avec un circuit en solo pour Cleveland. Il a terminé le match avec trois coups sûrs en autant de présences.

Le partant des Guardians Joey Cantillo a accordé deux points (un mérité) sur trois coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les deux points des Twins ont été inscrits sur un double de Manuel Margot en cinquième. Kyle Farmer est venu marquer du deuxième et Willi Castro a profité de l'erreur du voltigeur de centre Lane Thomas pour le suivre au marbre.

Les Guardians ont pris le contrôle de leur section dès la mi-avril. Au cours des cinq derniers mois, il y a eu un seul jour où le club n'a pas occupé seul la tête de la section Centrale, dans l'Américaine.

Simeon Woods Richardson a accordé un point sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers pour les Twins, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Olson, Sale et cie corrigent les Reds

Matt Olson a frappé deux circuits et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Reds de Cincinnati 15-3, gagnant du terrain dans leur quête de se faufiler en séries.

Les Braves se sont approchés à un match et demi des Mets de New York dans la course pour la dernière place en séries, dans la Ligue nationale.

Les Mets vont accueillir les Phillies de Philadelphie jeudi soir.

Chris Sale s'est installé au sommet des majeures avec 18 gains. Il mène aussi le baseball majeur avec une MPM de 2,38 et 225 retraits sur des prises.

Sale (18-3) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches, avec six retraits au bâton.

C'est le 18e match de suite où il a donné au maximum deux points mérités.

Michael Harris II a également réussi deux longues balles pour les Braves. Jorge Soler et Ramon Laureano ont ajouté un circuit chacun pour les vainqueurs.

Julian Aguiar (2-1) a alloué sept points et six coups sûrs en quatre manches.

Ailleurs dans les Majeures

Giants 3 - Orioles 5
SF : Michael Conforto a claqué un circuit dans un 2e match de suite. Il compte six points produits à ses quatre dernières rencontres.
BAL : Anthony Santander a procuré la victoire aux Orioles avec un circuit de deux points en 9e, sa 42e longue balle de la saison.

Yankees - Mariners
NYY :
SEA :

Red Sox - Rays
BOS :
TB :

Diamondbacks - Brewers
ARI :
MIL :

Pirates - Cardinals
PIT :
STL :

Phillies - Mets
PHI :
NYM :

Nationals - Cubs
WAS :
CHC :

Angels - Astros
LAA :
HOU :