Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees se moquent complètement des Jays avec 16 points

Publié
Mise à jour

Un circuit de trois points de Juan Soto et une longue balle de deux points de Gleyber Torres ont été au coeur d'une poussée de six points des Yankees de New York dans une victoire de 16-5 contre les Blue Jays de Toronto vendredi.

La victoire a permis aux Yankees (53-31) de freiner une série de quatre revers de suite, la pire séquence de leur saison. Ce gain a aussi arrêté à deux la série de victoires des Blue Jays (37-44), devant 34 791 spectateurs.

Le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi (4-8) n'a donné qu'un point lors des cinq premières manches, accordant un coup sûr et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Mais Jahmai Jones et Anthony Volpe ont réussi des simples à ses dépens en sixième, puis Soto a claqué sa longue balle au champ droit pour mettre un terme à la soirée de travail de Kikuchi.

Trois frappeurs plus tard, J.D. Davis a poussé Aaron Judge à la plaque, puis Torres a suivi avec un circuit de deux points face au releveur Nate Pearson.

« Il y a probablement eu des moments où nous aurions pu marquer plus de points et où nous aurions pu faire mieux en défense, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est très fâchant de gaspiller une bonne sortie (de Kikuchi) comme ça. »

L'ancien partant des Blue Jays Marcus Stroman a également été excellent pendant quatre manches. Il a permis un point en première manche lorsque George Springer a envoyé Bo Bichette à la plaque avec un simple. C'était un neuvième point produit en trois matchs et un quatrième coup sûr consécutif pour Springer.

Les Blue Jays ont inscrit deux points aux dépens de Stroman en cinquième pour le chasser de la rencontre.

Les Blue Jays ont rempli les buts quand Spencer Horwitz a été atteint d'un lancer. Un roulant de Vladimir Guerrero fils a mené au retrait de Horwitz au deuxième, mais Isiah Kiner-Falefa a marqué un point.

Une passe gratuite accordée à Justin Turner a placé trois coureurs sur les sentiers à nouveau, et les Blue Jays ont inscrit un autre point quand Springer a lui aussi été atteint. Il a quitté le match plus tard, blessé à la main gauche.

Stroman a donné trois points, cinq frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Guerrero a cogné son 13e circuit de la saison contre le releveur Luke Weaver en septième manche. C'était sa cinquième longue balle en sept matchs.

Les Yankees ont ajouté sept points en neuvième et ont totalisé 18 coups sûrs dans le match. Le releveur Michael Tonkin (3-3) a signé la victoire.

Ailleurs dans les Majeures

Miami 0 - Philadelphie
MIA : Le Québécois Otto Lopez a frappé un des trois coups sûrs des Marlins dans la défaite.
PHI : Cristopher Sanchez a lancé le premier match complet de sa carrière. Il n'a permis que trois coups sûrs en neuf manches en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

Washington 1 - Tampa Bay 3
WAS : Le partant Mitchell Parker a alloué six coups sûrs et deux points en cinq manches lancées.
TB : Jiri Siri a frappé deux longues balles alors que Zach Eflin n'a accordé que quatre coups sûrs en six manches.

Texas 1 - Baltimore 2
TEX : Max Scherzer (1-1) a permis quatre coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers.
BAL : Le partant Albert Suarez (4-2) n'a accordé que trois coups sûrs en six manches pour obtenir sa sixième victoire de la campagne.

Houston 2 - Mets 7
HOU : Yordan Alvarez et Yainer Diaz ont chacun frappé trois coups sûrs.
NYM : Jeff McNeil a été productif et il a marqué deux points en plus de frapper trois coups sûrs, dont un circuit, et de produire trois points.

San Diego  9 - Boston 2
SD : Jackson Merrill a frappé un circuit de trois points, alors que Jake Cronenworth, Donovan Solano et Kyle Higashioka ont tous produit deux points.
BOS : Nick Pivetta (4-5) a connu des ennuis et il a accordé sept coups sûrs et cinq points en quatre manches de travail.

Colorado 3 - White Sox 5
COL : Deux coups sûrs et deux points mérités pour Brenton Doyle.
CWS : Drew Thorpe (2-1) a accordé deux coups sûrs et deux points mérités en six manches lancées.

Pittsburgh 1 - Atlanta 6
PIT : Martin Pérez (1-4) a accordé huit coups sûrs et six points en seulement quatre manches de travail.
ATL : Bonne sortie pour Charlie Morton (5-4), qui n'a alloué que trois coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Marcell Ozuna a produit trois points.

Cleveland 3 - Kansas City 10
CLE : Le partant Triston McKenzie (3-5) a été retiré du match après avoir accordé cinq coups sûrs et cinq points en seulement deux manches et un tiers.
KC : Vinnie Pasquantino a frappé deux cops sûrs, dont son neuvième circuit de la saison, et il a produit trois points.

Cubs 2 - Milwaukee 4
CHC : Jameson Taillon (4-4) a encaissé sa quatrième défaite de la saison, après avoir concédé quatre coups sûrs et quatre points en six manches.
MIL : Colin Ra (7-2) a retiré huit frappeurs sur des prises en plus de limiter les Cubs à trois coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers.

Cincinnati 0 - Saint-Louis 1
CIN : Malgré la défaite, Frankie Montas (3-6) a bien fait en n'accordant que deux coups sûrs et un point en six manches.
STL : Andrew Pallante (4-3) n'a permis que quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Détroit 2 - Angels 5
DET : Andy Ibanez et Ryan Kreidler ont frappé les deux seuls coups sûrs des Tigers.
LAA : Luis Rengifo et Logan O'Hoppe ont frappé la longue balle dans la victoire des Angels.

Oakland 9 - Arizona 4
OAK : Shea Langeliers et Zack Gelof ont chacun placé trois balles en lieu sûr.
ARI : Lourdes Gurriel Jr. a frappé son 11e circuit de la saison. Il a terminé le match avec deux coups sûrs et deux points produits.

Minnesota 2 - Seattle 3
MIN : Bonne sortie pour le partant Bailey Ober, qui n'a permis que deux coups sûrs et un point en six manches, en plus de passer neuf frappeurs dans la mitaine.
SEA : Un relais hors cible de Cole Sands en 10e manche après une faible frappe de Cal Raleigh a permis à J.P. Crawford de marquer le point de la victoire.

Dodgers 3 - San Francisco 5
LAD : Shohei Ohtani a frappé un coup sûr et il a soutiré un but sur balles, en plus d'avoir été retiré sur des prises une fois.
SF : Logan Webb a accordé cinq coups sûrs et deux points en sept manches, mais il a retiré six frappeurs sur des prises.