L’as lanceur des Rangers du Texas Yu Darvish fait face à la dure possibilité de devoir passer sous le bistouri pour subir la redoutée opération « Tommy John ».

Darvish a commencé à ressentir de la douleur dans son bras droit jeudi alors qu’il effectuait des lancers dans l’enclos de releveurs.  Une batterie de tests a décelé une déchirure partielle du ligament latéral ulnaire de son coude.

L’artilleur japonais a l’intention d’aller chercher des opinions médicales extérieures avant de prendre une décision finale sur la solution qu’il privilégiera.

« Je serai déçu si je dois rater la prochaine saison, mais je veux étudier toutes mes options avant de prendre ma décision. Cependant, mon cœur est avec mes coéquipiers et notre concentration demeure axée sur la réalisation de nos objectifs pour la prochaine campagne », a fait savoir Darvish par l’entremise d’un communiqué envoyé par les Rangers samedi.

Darvish, 28 ans, a participé au match des étoiles à chacune de ses trois saisons dans les majeures depuis son arrivée en Amérique. En carrière, il montre une fiche de 39-25 avec une moyenne de points mérités de 3,27 et une moyenne de 226 retraits sur des prises par saison.