Les White Sox de Chicago ont été très actifs lundi soir lors de la première journée des assises du baseball majeur.

Les Sox ont mis la main sur deux lanceurs de qualité, soit le partant Jeff Samardzija et le releveur David Robertson.

Pour obtenir Samardzija des A's d'Oakland, ainsi que le lanceur Michael Ynoa, les White Sox ont cédé le joueur d'avant-champ Marcus Semien, le droitier Chris Bassitt, le receveur Josh Phegley et le premier but Rangel Ravelo.

En ce qui a trait à Robertson, le joueur autonome a paraphé un pacte de quatre ans qui lui rapportera 46 millions de dollars.

Avec les Sox, Samardzija se joindra à Chris Sale et Jose Quintana dans la rotation. L'an dernier, avec les Cubs de Chicago et les A's d'Oakland, le grand droitier a compilé un dossier de 7-13 et conservé une moyenne de points mérités de 2,99.

L'artilleur de 29 ans devrait empocher entre neuf et dix millions de dollars en 2015. Il pourra devenir joueur autonome au terme de la prochaine campagne.

Également âgé de 29 ans, Robertson a enregistré 39 sauvetages avec les Yankees de New York en 2014, lui qui a été appelé à remplacer Mariano Rivera. En un peu plus de sept campagnes dans les majeures, le droitier a conservé une moyenne de points mérités de 2,81.