Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees espèrent « surprendre le monde »

Publié
Mise à jour

L'ambiance dans le vestiaire des Yankees de New York était certainement plus festive il y a 10 jours.

New York venait tout juste de vaincre les Guardians de Cleveland en cinq petits matchs pour accéder à leur première Série mondiale depuis 2009, année de leur dernier championnat.

Trois matchs plus tard, les Yankees ne peuvent qu'espérer un miracle s'ils souhaitent obtenir le 28e championnat de leur histoire. New York a perdu les trois premiers matchs de la série qui les oppose aux Dodgers de Los Angeles, si bien que les hommes d'Aaron Boone pourraient être balayés dès mardi soir.

« Nous tentons de gagner un match demain (mardi). D'accord? C'est là-dessus que nous plaçons notre concentration », a commenté le gérant des Yankees Aaron Boone après un revers de 4-2 lundi soir, dans le match no 3.

Aussi dure soit la tâche, l'objectif des Yankees demeure tout de même de remporter la Série mondiale. Et sans grande surprise, l'histoire est loin d'avantager les Yankees. Les Red Sox de Boston sont la seule équipe à avoir réussi à combler un retard de 0-3, il y a deux décennies, mais aucune équipe dans l'histoire n'a réussi ce fait d'armes en Série mondiale.

« J'espère que nous pourrons être cette histoire fantastique et surprendre le monde entier », a dit Boone.

Si les Yankees se retrouvent dans un trou si profond aussi rapidement dans la série, c'est en grande partie en raison de la faible contribution offensive. Meilleure attaque de l'Américaine en saison avec une moyenne de 5,03 points par match, les Yankees ont été limités à sept petits points en trois matchs lors de la Série mondiale, une faible moyenne de 2,33 points par rencontre.

Ils ont présenté un rendement de 4 en 20 avec des joueurs sur les sentiers et ils ont laissé 25 joueurs sur les coussins.

« Tout ce que ça prend, c'est un élan. Une apparition au bâton, un jeu et tout peut changer. C'est la mentalité que nous devons avoir », a exprimé la vedette Aaron Judge.

Après avoir conclu la saison au sommet de la MLB avec 58 circuits ainsi qu'au troisième rang pour la moyenne au bâton, Judge n'est pas l'ombre de lui-même en Série mondiale. L'athlète de 32 ans n'a frappé qu'un coup sûr en 12 apparitions au bâton contre les Dodgers et il s'est fait retirer sur des prises à sept occasions.

« Oui, absolument », a répondu Judge lorsqu'il s'est fait demander s'il avait l'impression d'abandonner son équipe. « Je veux obtenir les coups sûrs. Je veux faire mon travail. Mais je ne fais pas mon travail en ce moment. Je dois me reprendre. »

Avec un retard de trois matchs dans la série, le temps presse pour les Yankees qui doivent absolument trouver des solutions dans le match no 4, présenté mardi soir.

« Je ne nous vois pas nous affaisser », a dit Anthony Rizzo.