Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Royals achèvent Baltimore

Publié
Mise à jour

Bobby Witt a brisé l'égalité avec un simple à l'avant-champ en sixième et les Royals de Kansas City ont mérité leur place au deuxième tour des séries, mercredi, gagnant 2-1 contre les Orioles de Baltimore, dans le deuxième match de cette série.

Les Royals avaient eu le dessus 1-0 la veille, grâce à un simple d'un point de Witt.

« On ne sait jamais quand une telle opportunité va se représenter, il faut donc en profiter au maximum, a déclaré Witt. C'est ce qui est amusant au baseball. C'est pour cela que nous jouons, pour nous retrouver dans ces situations. »

Vinnie Pasquantino des Royals a cogné un simple d'un point en première manche, puis Cedric Mullins a créé l'impasse avec une longue balle en cinquième.

En début de sixième, il y avait des coureurs aux extrémités et deux retraits quand Witt s'est présenté au bâton. La balle a été frappée à travers le monticule; Jordan Westburg a plongé à sa droite et a fait un beau relais avec un bond au premier but, mais Witt est arrivé à temps et Kyle Isbel a croisé la plaque.

Les Royals ont surmonté deux séries de sept revers à compter de la fin août. Les voilà maintenant en deuxième ronde à compter de samedi soir, au Yankee Stadium.

Champions de la Série mondiale en 2015, les Royals ont subi 106 revers en 2023.

La version de cette année du club a bénéficié de l'arrivée de vétérans comme Tommy Pham, Yuli Gurriel, Michael Wacha et Will Smith, a dit le joueur de deuxième coussin Michael Massey.

«Ils sont passés par là (les séries). Je pense que ç'a aidé plusieurs d'entre nous, a dit Massey. Juste de voir comment ils se comportent. Ça nous a aidés à garder la tête froide.»

L'an dernier, les Orioles avaient un laissez-passer jusqu'au deuxième tour, mais ils ont y été balayés, 3-0, par les Rangers du Texas.

Il faut remonter à 2012 pour la dernière victoire des Orioles pendant les séries.

« Quand vous perdez comme cela, il y a de la frustration, de la colère et de la déception, a admis le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Nous avons eu des opportunités lors de ces deux duels de renverser la vapeur, mais cela ne s'est pas produit. »