Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees portent le 1er coup en série de championnat face aux Guardians

Publié
Mise à jour

 

Juan Soto a frappé un circuit en troisième manche, aidant Carlos Rodon à signer sa première victoire en séries éliminatoires, lundi, en vertu d'une victoire de 5-2 des Yankees de New York contre les Guardians de Cleveland. 

Les Yankees ont inscrit trois points en troisième manche pour remporter ce premier match de la série de championnat de la Ligue américaine.

Les Guardians sont devenus la deuxième équipe de l'histoire du baseball majeur à commettre deux mauvais lancers qui ont permis à l'adversaire de marquer au cours d'une seule manche et ont égalé le record avec cinq lors d'une année en séries. 

Les lanceurs des Guardians ont par ailleurs accordé six buts sur balles lors d'une séquence de neuf frappeurs des Yankees à la plaque. Ils ont totalisé neuf passes gratuites pour l'ensemble du match.

Giancarlo Stanton a cogné sa 13e longue balle en carrière lors des éliminatoires pour les Yankees, qui cherchent à participer à une 41e Série mondiale. Les frappeurs des Bombardiers du Bronx ont soutiré 36 buts sur balles en cinq rencontres éliminatoires.

Rodon s'est ressaisi après avoir été crédité de la seule défaite des Yankees en deuxième ronde. Il a limité les Guardians à deux simples avant le circuit de Brayan Rocchio en sixième.

Steven Kwan a frappé un simple productif aux dépens de Clay Holmes pour réduire l'écart à trois points pour les Guardians en huitième. Pour Kwan, il s'agissait d'un 11e match éliminatoire de suite avec un coup sûr, un record d'équipe.

Luke Weaver a fait son entrée dans le match avec des coureurs aux premier et troisième buts. Il a retiré sur des prises le frappeur suppléant Will Brennan, puis a forcé Jose Ramirez à frapper un roulant. En neuvième, il a alloué un but sur balles avant d'éventer les trois frappeurs suivants pour signer son quatrième sauvetage des séries éliminatoires.

Le deuxième match aura lieu mardi soir au Yankee Stadium. Avant cette année, les équipes qui ont remporté le premier match d'une série 2-3-2 ont éliminé leurs adversaires 66 fois en 99 occasions.