Top-5 : Candidats pour rebondir
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:29 mercredi, 19 mars 2014. 18:42Les grosses pointures déjà choisies, que reste-t-il à choisir?
Réponse : D’anciennes grosses pointures tout simplement. Certains joueurs ont simplement connu une mauvaise saison en 2013, mais ils ont trop de talent pour en connaître une deuxième de suite. Qui sont ces candidats qui pourraient s’avérer des aubaines dans votre Fantasy Baseball?
Josh Johnson, lanceur partant, Padres
Véritable fiasco à Toronto, Josh Johnson aura une chance de relancer sa carrière avec les Padres où il devrait connaître une bonne saison… à condition qu’il demeure en santé.
Celui qui n’a atteint le plateau des 200 manches lancées qu’une seule fois dans sa carrière a le talent pour rebondir. Malgré les nombreuses blessures, la vélocité de sa balle rapide est demeurée à 93 miles à l’heure, ce qui le place au 18e rang parmi les partants entre Yu Darvish et Jon Lester.
Johnson franchira le cap de la trentaine cette saison et il est certain que plusieurs chercheront un as lanceur à rabais à ajouter à leur alignement. Il pourrait s’agir d’un bon candidat
Starlin Castro, arrêt-court, Cubs
Voici un joueur qui fêtera ses 24 ans à la fin du camp d’entraînement. Malgré une saison 2013 en-deçà des attentes, il n’y a aucune raison de paniquer face à ce joueur qui a accompli beaucoup de choses à un si jeune âge.
Comment expliquer ses déboires? L’attitude, une blessure insoupçonnée…
Peu importe la raison, à 23 ans, Starlin Castro fait penser à Edgar Renteria, qui avait répondu de belle façon après une saison misérable en 2001, qui était inexplicable dans le monde du baseball. Renteria s’était repris de belle façon l’année suivante en participant au match des étoiles et en devenant un candidat au titre de joueur par excellence. C’est ce qui risque de se produire dans le cas de Castro. Dans 10 ans, lorsque regardera la carrière de Castro, on parlera de la saison 2013 comme une simple erreur de parcours.
B.J. Upton, voltigeur, Braves
Il n’y a aucune bonne manière de le dire : B.J. Upton a connu une saison 2013 atroce. Un véritable désastre. À sa première saison dans l’uniforme des Braves, il n’a impressionné personne avec sa moyenne de ,184 avec seulement neuf circuits en 391 apparitions au bâton.
Upton a également dû composer avec une pléiade de blessures, dont une en particulier à un muscle abducteur qui l’a propulsé sur la liste des joueurs blessés en juillet. Bref, ce joueur autonome signé à gros prix ne valait pas plus qu’un voltigeur du niveau AA.
2014 sera assurément une meilleure campagne pour Upton, car il demeure un joueur de grand talent, il est toujours dans la vingtaine et il a prouvé par le passé qu’il était en mesure de cogner les lanceurs des Majeures. N’attendez-vous pas à une grande moyenne au bâton puisque même dans ses meilleures saisons avec les Rays, Upton frappait pour une moyenne de ,240. Mais, attendez-vous à une belle combinaison de puissance et de vitesse.
CC Sabathia, lanceur partant, Yankees
Pour tous les détracteurs de CC Sabathia qui considèrent qu’il est sur le déclin, sachez que son taux de retraits au bâton ainsi que son taux de buts sur balles en 2013 ont été sensiblement les mêmes qu’en 2010, année où il a remporté un grand total de 21 victoires.
Bien entendu, le bras de Sabathia est usé, lui qui a lancé un nombre impressionnant de manches lors des dernières années. Mais à 33 ans, sa carrière est loin d’être terminée.
Repêché dans les rondes médianes d’un Fantasy, un lanceur de la trempe de Sabathia pourrait s’avérer comme le vol du repêchage.
Albert Pujols, Premier-but, Angels
Les débuts d’Albert Pujols avec les Angels se sont avérés passablement décevants compte tenu de l’énorme quantité d’argent qu’il a reçu. L’année 2012 n’avait pas été à la hauteur des attentes, mais personne n’était préparé à l’effroyable campagne 2013, où Pujols a maintenu une pauvre moyenne de ,258 avant de se blesser au terme du mois de juillet.
Le Albert Pujols des beaux jours est peut-être disparu, et les chances de le revoir dans les prétendants au titre de joueur par excellence sont bien minces, mais il ne faudrait pas oublier qu’il n’a que 33 ans. De plus, la saison 2013 était la première mauvaise saison de sa carrière. C’était la première fois qu’il ne se trouvait pas au centre de l’attaque de son équipe.
Bien qu’il serait surprenant qu’il atteigne un jour le plateau des 700 circuits en carrière, il faut faire attention de ne pas sous-estimer l’un des meilleurs frappeurs de l’histoire de la MLB.