ST-PETERSBURG, Fla. - Andrew Miller a tenté de retirer le coureur au deuxième coussin, mais il a envoyé la balle au champ centre, permettant à Cole Figueroa de marquer le point de la victoire en 15 manche et les Rays de Tampa Bay ont infligé une neuvième défaite consécutive aux Red Sox de Boston en l'emportant 6-5, samedi.

James Loney a amorcé la 15e manche avec un simple face à Miller (1-4). Figueroa a pris sa place sur les sentiers et a atteint le deuxième but sur le simple de Brandon Guyer. Il a marqué quand Miller a effectué un mauvais relais en tentant d'amorcer un double jeu sur le roulant de Desmond Jennings.

Cesar Ramos (2-3) a alloué un simple et deux buts sur balles en trois manches pour récolter la victoire. Cinq lanceurs des Rays ont limité les Red Sox à six coups sûrs, dont seulement deux après la première manche.

A.J. Pierzynski a claqué une longue balle pour les Red Sox, qui sont au coeur de leur pire séquence depuis une série de neuf revers en 2001.

Tout baigne à Toronto
Sommaire 

Dickey a connu sa meilleure performance au monticule cette saison et les Blue Jays de Toronto ont exploité leur vitesse ainsi que les erreurs de leurs adversaires en défensive pour venir à bout des Athletics d'Oakland 5-2, samedi après-midi.

Le spécialiste de la balle papillon a concédé deux points et cinq coups sûrs en huit manches et un tiers de travail pour porter sa fiche à 5-4 cette saison. Les Blue Jays ont du même coup savouré une cinquième victoire de suite.

ContentId(3.982008):A's 2 - Blue Jays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dickey, qui a offert au moins six manches à ses six départs précédents sans toutefois pouvoir franchir la septième, a facilement atteint la huitième samedi en retirant 19 des 21 frappeurs qui l'ont affronté à un certain moment. Il a reçu une ovation debout des 29 372 spectateurs présents au Rogers Centre lorsqu'il a quitté le monticule, après avoir retiré un frappeur et en avoir laissé deux autres sur les sentiers en neuvième manche.

Mais la rencontre fut enlevante jusqu'au bout puisque les Athletics, qui présentent le meilleur dossier des Ligues majeures à 30-19, avaient encore des chances de bousculer les Jays lors de leur dernière présence au bâton.

Après le départ de Dickey, Dustin McGowan a accordé un simple à Yoenis Cespedes - son troisième coup sûr de la rencontre -, et les Athletics avaient alors le point égalisateur au bâton. Brett Cecil a toutefois contraint Jed Lowrie à soulever un ballon sacrifice et a retiré sur des prises Alberto Callaspo, en route vers son troisième sauvetage de la campagne.

Brett Lawrie a cogné un circuit pour les Blue Jays, tandis que Melky Cabrera frappait deux coups sûrs en plus de produire deux points. Jose Reyes a également claqué deux coups sûrs et les Blue Jays (28-22) ont triomphé pour la dixième fois à leurs 12 derniers duels.

Les Blue Jays sont toujours au premier rang de la section Est de la Ligue américaine. La dernière fois que les Torontois étaient seuls en tête de leur section à ce stade-ci de la saison, c'était le 6 juillet 2000.

Jesse Chavez (4-2) a encaissé la défaite pour les Athletics. Il a accordé quatre points - dont deux mérités -, huit coups sûrs et une passe gratuite en cinq manches et un tiers de travail. Il a également fait fendre l'air à quatre frappeurs.

Ellsbury ferme les livres
Sommaire

Jacoby Ellsbury a claqué un circuit après deux retraits en 10e manche et les Yankees de New York ont mis fin à une séquence de huit revers à l'étranger face aux White Sox de Chicago en les battant 4-3.

ContentId(3.982009):Yankees 4 - White Sox 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont inscrit trois points en neuvième contre Ronald Belisario et ils ont pris les devants pour une première fois dans le match quand Ellsbury a cogné un tir de Zach Putnam (2-1) par-dessus la clôture dans la droite.

La victoire est allée au dossier de Dellin Betances (3-0), qui avait été parfait en fin de neuvième manche. David Robertson a fermé les livres en fin de 10e et il a enregistré un 10e sauvetage en 11 occasions, se rachetant ainsi après avoir concédé un circuit gagnant

à Adam Dunn dans un revers de 6-5 vendredi.

Adam Eaton a frappé un simple et a volé le deuxième coussin après deux retraits, mais Robertson a mis fin au match en retirant Gordon Beckham sur des prises.

Hosmer frappe, Dyson complète
Sommaire

Eric Hosmer a frappé quatre coups sûrs, Jarrod Dyson a marqué le point qui a fait la différence sur une erreur du releveur Mike Morin et les Royals de Kansas City ont défait les Angels de Los Angeles 7-4 en 13e manche, samedi.

Danny Valencia a amorcé la 13e avec un double contre la clôture du champ centre. Dyson l'a remplacé sur les sentiers et a marqué quand Morin (0-1) a effectué un mauvais relais au premier but. Nori Aoki a frappé un simple productif et Billy Butler a couronné la manche avec un deuxième ballon sacrifice.

Aaron Crow (2-1) a lancé durant deux manches pour la victoire et Greg Holland a enregistré trois retraits pour signer le sauvetage.

Les Indians vivent au présent
Sommaire

Corey Kluber a fait fendre l'air à neuf frappeurs en sept manches au monticule et les Indians de Cleveland ont blanchi leur ex-joueur étoile Ubaldo Jimenez ainsi que ses coéquipiers des Orioles de Baltimore 9-0, en route vers leur cinquième gain en six matchs.

Carlos Santana a étiré les bras et soutiré trois buts sur balles pour les Indians, qui ont pris le contrôle de la rencontre en marquant cinq points en cinquième manche. Ils ont ensuite cloué le cercueil des Orioles en ajoutant quatre points au tableau en septième.

Kluber (5-3) est devenu le premier lanceur des Ligues majeures cette saison à connaître cinq sorties consécutives au cours desquelles il a enregistré au moins huit retraits au bâton. Il a alloué cinq coups sûrs, deux buts sur balles et n'a pas permis au moindre coureur d'aller au-delà du deuxième coussin.

Jimenez (2-6) offrait une performance similaire à celle de Kluber jusqu'en cinquième manche, lorsqu'il a été chassé de la butte sans pouvoir réaliser le moindre retrait. Jimenez a égalé deux sommets personnels de médiocrité cette saison en accordant cinq points et cinq passes gratuites en quatre manches complètes de travail.

Martinez a de quoi célébrer
Sommaire

Nick Martinez a été solide pendant six manches, en route vers une première victoire dans les majeures, Rougned Odor a produit cinq points à l'aide de deux triples et les Rangers du Texas ont écrasé les Tigers de Detroit 12-2.

ContentId(3.982081):Rangers 12 - Tigers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Martinez (1-1) a accordé un point et huit coups sûrs, tandis qu'Adrian Beltre et Donnie Murphy ont claqué des longues balles pour les Rangers. Ces derniers ont inscrit quatre points en quatrième manche et trois de plus lors des sixième et septième manches.

Rick Porcello (7-2) avait triomphé lors de chacun de ses six départs précédents, mais il a été malmené par les frappeurs des Rangers. Il a concédé huit points et 12 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Tigers ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Leonys Martin, Murphy et Odor - les trois derniers frappeurs dans la formation des Rangers - ont réussi un total de huit coups sûrs, huit points produits et sept points marqués. Odor a cogné quatre coups sûrs après avoir connu une séquence de 6-en-31 en 11 rencontres.

Springer étire les bras à deux reprises
Sommaire

George Springer a frappé deux longues balles bonnes pour deux points et Brett Oberholtzer a espacé six coups sûrs en six manches dans une victoire de 9 à 4 des Astros de Houston face aux Mariners de Seattle.

La recrue Springer, qui avait raté les deux premières rencontres de la série, a commencé la partie en force en frappant l’un de ses circuits en première manche. Son deuxième est venu couronner une poussée de cinq points en cinquième.

Oberholtzer, fraîchement rappelé du niveau AAA avant la rencontre, a mal débuté le match, mais s’est bien ressaisi par la suite.