Une claque fait la différence
MLB mardi, 30 juil. 2013. 22:17 dimanche, 5 janv. 2025. 16:27DETROIT - Alex Avila a frappé un grand chelem, mardi, alors que les Tigers de Detroit ont signé un quatrième gain de suite en l'emportant 5-1 contre les Nationals de Washington.
Avila a claqué son premier grand chelem en carrière en sixième manche, procurant alors l'avance finale aux siens. Il obtenait une septième longue balle cette saison.
Andy Dirks a produit le premier point des vainqueurs avec un double automatique, en quatrième.
Ryan Zimmerman a frappé un simple d'un point pour les Nationals, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.
Anibal Sanchez (9-7) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches. Son vis-à-vis Stephen Strasburg (5-9) a permis cinq points et six coups sûrs en sept manches.
Buehrle intraitable
Mark Buehrle a accordé cinq coups sûrs en sept manches, Jose Bautista et Emilio Bonifacio ont chacun frappé un circuit et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à la séquence victorieuse de quatre matchs des A’s d’Oakland en les défaisant 5-0.
Colby Rasmus a aussi produit un point et Edwin Encarnacion a cogné deux coups sûrs pour les Jays, qui ont maintenant une fiche de 11-5 contre les équipes de la division Ouest de l’Américaine.
Derek Norris a frappé deux coups sûrs pour les Athletics, qui ont fait l’acquisition du joueur d’avant-champ Alberto Callaspo des Angels de Los Angeles durant la rencontre.
Buehrle (7-7) n’a maintenant pas concédé de point lors de ses 20 dernières manches au monticule. Il n’a donné aucun but sur balles et a retiré deux frappeurs sur trois prises.
Dan Straily (6-5) a encaissé un troisième revers de suite. Il a concédé cinq points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
Davis débloque
Chris Davis a cogné sa 38e longue balle de la saison, un sommet des les majeures, et les Orioles de Baltimore ont défait les Astros de Houston 4-3.
Le circuit de Davis, une claque de deux points en sixième manche, a lancé les Orioles en avant pour une première fois dans la rencontre. Il n'avait pas frappé de longue balle à ses 10 derniers matchs avant de sortir de sa torpeur contre Lucas Harrell (5-11).
J.J. Hardy a frappé un simple de deux points en quatrième manche pour amorcer la remontée des Orioles, qui accusaient un retard de trois points. Les Orioles ont eu besoin de seulement trois coups sûrs pour enregistrer une deuxième victoire en sept sorties.
L'arrêt-court des Astros, Jonathan Villar, a volé le marbre en cinquième manche. Il a profité du fait que Wei-Yin Chen est un lanceur gaucher pour décamper vers la plaque alors que personne ne le surveillait.
Chen (6-3) a concédé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers et il a signé une quatrième victoire d'affilée. Le gaucher a réussi neuf retraits sur des prises, un sommet personnel cette saison.
Jim Johnson a complété le travail en neuvième et a enregistré son 36e sauvetage de la campagne.
Workman n'a pas à travailler trop fort pour sa première victoire
La recrue Brandon Workman a concédé un point en six manches et a retiré neuf frappeurs sur des prises en route vers une première victoire dans les majeures et les Red Sox de Boston ont défait les Mariners de Seattle 8-2.
Jacoby Ellsbury et Dustin Pedroia ont cogné des circuits en deuxième manche, offrant à Workman une avance de 5-1 que le jeune droitier n'a jamais échappée à son troisième départ dans les grandes ligues.
Workman a accordé six coups sûrs, dont trois en sixième manche quand les Mariners ont rempli les buts après un retrait. Workman (1-1) a étouffé la menace avec deux retraits sur des prises.
Du côté des Mariners, Joe Saunders (9-10) a accordé six points en cinq manches, dont deux en première manche quand les Mariners ont été leurs pires ennemis avec une erreur et une balle passée.
Statu quo dans la division Est
Yunel Escobar a cogné un circuit en solo et un ballon sacrifice pour aider les Rays de Tampa Bay à l'emporter 5-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Ben Zobrist a produit deux points avec un simple et un double pour les Rays, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.
Roberto Hernandez (6-11) a signé son premier match complet de la saison, donnant les deux points en neuvième seulement, sur un circuit d'Eric Chavez. Il a disposé de six frappeurs au bâton.
Aaron Hill a frappé deux simples pour les D'Backs, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Ian Kennedy (3-8) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches. Il n'a pas connu la victoire depuis le 1er juin.
Les Rays conservent leur priorité d'un demi-match sur les Red Sox au sommet de la division Est.
Une huitième de suite pour les Indians
Le frappeur suppléant Ryan Raburn a cogné un simple de deux points en huitième manche et il a aidé les Indians de Cleveland à venir de l'arrière pour signer une huitième victoire d'affilée, un gain de 7-4 face aux White Sox de Chicago.
Frappant à la place de Jason Giambi, qui avait claqué un circuit décisif en neuvième manche lundi, Raburn a frappé un simple face à Matt Lindstrom et les Indians ont remonté la pente afin d'enregistrer une 11e victoire en 15 sorties.
Yan Gomes a ajouté un simple de deux points en huitième et les Indians accusent toujours deux matchs et demi de retard sur les Tigers de Detroit dans la course au titre de la division centrale de l'Américaine.
Les Indians semblaient se diriger vers une défaite aux mains de la recrue brésilienne Andre Rienzo, qui effectuait ses débuts dans les majeures. Ils ont finalement effectué la remontée contre Donnie Veal (1-2), qui a amorcé la huitième au monticule.
La victoire est allée à la fiche du releveur Bryan Shaw (2-2). Chris Perez a fermé les livres en neuvième et signé un 15e sauvetage en 17 occasions cette saison.
Moustakas se fait plaisir deux fois
Mike Moustakas a cogné deux circuits et a produit quatre points en appui au partant Ervin Santana et les Royals de Kansas City ont vaincu les Twins du Minnesota 7-2.
Santana (7-6) a concédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises en sept manches. Eric Hosmer a frappé trois coups sûrs et a produit un point pour les Royals, qui ont signé une septième victoire d'affilée et qui ont gagné neuf de leurs 11 rencontres depuis la pause du Match des étoiles. Les Royals (52-51) se retrouvent au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis le 18 mai dernier.
Du côté des Twins, Mike Pelfrey (4-9) a accordé quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Joe Mauer a claqué deux coups sûrs et a produit un point après avoir raté la dernière semaine d'action puisque sa compagne a donné naissance à des jumelles.
Les Rangers concluent de nouveau avec un circuit
Leonys Martin a frappé un circuit de trois points en 10e manche et les Rangers du Texas, après avoir tiré de l’arrière à quatre reprises, l’ont emporté 14-11 contre les Angels de Los Angeles dans une rencontre qui a duré tout près de cinq heures.
Daniel Stange (0-1), qui faisait ses débuts avec les Angels et sa première présence dans les majeures depuis 2010, a donné un but sur balles à Mitch Moreland et Geovany Soto pour commencer la 10e. David Murphy a ensuite atteint les sentiers sur un optionnel avant que Los Angeles positionne cinq joueurs à l’avant-champ et seulement deux au champ extérieur.
Ce positionnement n’a rien changé lorsque Martin a cogné sa sixième longue balle de la saison.
Le releveur no 1 de l’équipe, Joe Nathan (2-1), n’a pas accordé de point en 10e alors qu’il était le sixième lanceur des Rangers dans cette rencontre.
C’est le deuxième match en autant de soirs que les Rangers terminent le match sur un circuit.