Aroldis Chapman a été sérieusement blessé au monticule mercredi soir lorsqu’il a reçu une balle frappée en plein visage sur un tir à 99 mi/h et devra être opéré.

L’incident est survenu lors de la sixième manche du match contre les Royals de Kansas City alors que Salvador Perez était au bâton. Chapman s'est effondré au sol et criait de douleur en donnant des coups de pied dans le vide. La rencontre a été interrompue au moment où les Royals menaient 6-3.

Le lanceur des Reds de Cincinnati a été victime de fractures au nez et à l’œil gauche et a dû être transporté hors du terrain sur une civière alors qu’il était toujours conscient avant d’être aussitôt conduit à l’hôpital, au Banner Del E. Webb Medical Center de Sun City en Arizona. Il a depuis été transféré au Banner Good Samaritan Medical Center pour subir d’autres examens médicaux.

Le médecin d'équipe Tim Krenchek a dit que Chapman « avait été très chanceux » de ne pas avoir subi de blessure plus importante.

Krenchek a précisé qu'une plaque de métal sera insérée dans l'os et qu'elle y demeurera de façon permanente. Il a ajouté que Chapman avait encaissé une légère commotion cérébrale, mais qu'il n'avait subi aucune autre blessure au cerveau ou à un oeil.

Le receveur Brayan Pena a visité Chapman jeudi matin et a indiqué que l'artilleur était de bonne humeur.

Chapman a accepté une offre d’un an et 5 millions $ des Reds le 28 janvier dernier.

Lors de la saison 2013, il a obtenu 38 sauvetages, un dossier de 4-5 et une moyenne de 2,54 en 63 manches et deux tiers de travail.