Vendredi soir, le releveur des Dodgers Kenley Jansen a accordé un simple dans l'allée de droite à Carlos Beltran après un retrait en 13e manche, permettant à Daniel Descalso de croiser le marbre et aux Cardinals d'enlever au compte de 3-2 le premier match de la série finale dans la Ligue Nationale.

Moins de 24 heures plus tard, les hommes de Don Mattingly chercheront à venger cet échec en nivelant les chances dans ce duel quatre de sept. La deuxième rencontre de la série sera diffusée en direct du Busch Stadium de Saint-Louis sur les ondes de RDS2, à compter de 16 h.

Les Dodgers enverront leur lanceur étoile Clayton Kershaw au monticule, tandis que les Cards confieront la butte à la recrue de 22 ans Michael Wacha. À son dernier départ, lundi, Kershaw avait accordé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail, contribuant à l'élimination des Braves d'Atlanta en quatre rencontres.

Wacha avait quant à lui été éclatant en début de semaine en limitant les Pirates de Pittsburgh à un point sur un seul coup sûr en sept manches et un tiers.

Hanley Ramirez ne sera pas de l'alignement partant des Dodgers. Ramirez a été atteint aux côtes par un lancer lors du premier match et a semblé ralenti par la suite. Nick Punto prendra sa place à l'arrêt-court.

En plus de réussir le coup sûr victorieux, hier soir, Beltran avait contribué à la feuille de pointage en produisant les deux premiers points des siens sur un double, en fin de troisième manche. Malgré un saut bien synchronisé contre la clôture, le voltigeur Andre Ethier a été incapable de réaliser l'attrapé. Précédemment, Juan Uribe avait donné une avance de 2-0 aux Dodgers sur un simple. Hanley Ramirez et Adrian Gonzalez ont touché à la plaque sur cette séquence. 

Avec un retrait en 10e manche, Beltran avait préservé l'égalité en réalisant un relais de toute beauté en direction de son coéquipier, le receveur Yadier Molina. Du champ gauche, le voltigeur des Cards a épinglé Mark Ellis, parti du troisième pour marquer.

En 40 rencontres en carrière dans les séries, Beltran a frappé 16 circuits et 12 doubles, en plus de produire 34 points, avec les Astros de Houston, les Mets de New York et les Cardinals.