NEW YORK - Robinson Cano a entendu les huées au Yankee Stadium. Le fait de faire le tour des sentiers, non pas une mais deux fois, devant ses anciens partisans y a évidemment largement contribué.

Cano a mis un terme à sa plus longue léthargie de la saison avec deux longues balles contre son ancienne équipe, Hisashi Iwakuma a lancé jusqu'en sixième manche et les Mariners de Seattle ont tenu bon pour battre les Yankees de New York 4-3, samedi.

« Je me suis simplement présenté au bâton et j'ai fait des dommages », a déclaré Cano.

Montrant une moyenne au bâton de ,249 avec six circuits et 30 points produits, Cano est au coeur des problèmes des Mariners, cette saison. Il a cependant sorti l'artillerie lourde contre l'équipe qu'il a quittée pour s'entendre avec les Mariners avant la saison 2014.

Le joueur de deuxième but a répondu aux huées en première avec une claque aux dépens de Michael Pineda (9-6) par-dessus le mur du champ centre alors que Kyle Seager était sur les sentiers. Les Mariners ont ainsi mis fin à une série de sept revers contre les Yankees.

Cano a refait le coup à Pineda en sixième manche, envoyant la balle au deuxième balcon au champ droit pour enregistrer son 14e match de plus d'un circuit, ses 13 premiers étant survenus dans l'uniforme des Yankees. Il a aussi frappé un simple et a été retiré sur un roulant.

« Je ne sais pas comment on se sent quand 40 000 personnes vous huent, a déclaré le gérant des Mariners Lloyd McClendon. Robby c'est Robby. Robby va frapper. »

Avec cette victoire, les Mariners ont amélioré leur fiche à 22-22

à l'étranger cette saison après avoir perdu 11 de leurs 17 premiers matchs en début de saison. Les Mariners ont empêché les Yankees de passer à 10 matchs au-delà du plateau des ,500 pour la première fois depuis le 13 septembre 2013.

Brian McCann a créé l'égalité avec un circuit de deux points avec deux retraits en quatrième aux dépens de Isashi Iwakuma (2-1), qui a lancé durant cinq manches et deux tiers.

Cain met fin au marathon
Sommaire

Lorenzo Cain a procuré la victoire aux Royals de Kansas City 7 à 6 avec un circuit en 13e manche contre les White Sox de Chicago.

Le voltigeur a ainsi mis fin à une rencontre qui a duré près de cinq heures de jeu.

Cain a catapulté l’offrande de Dan Jennings (1-3) dans les gradins pour son neuvième circuit de la saison. Il a ainsi couronné une bonne journée au bâton, alors qu’il avait auparavant frappé un double et un simple.

Ryan Madson a fermé les livres en 13e manche pour son premier sauvetage en trois occasions.

Les Royals enregistrent du même coup une 10e victoire à leurs 13 derniers matchs.

Tillman est avare contre les Tigers
Sommaire

Chris Tillman n’aura accordé qu’un seul coup sûr dans une victoire des Orioles de Baltimore 3 à 0 contre les Tigers de Detroit.

Ian Kinsler a frappé un coup sûr en fin de première manche et après un but sur balles à Victor Martinez, Tillman (7-7) a retiré les 23 frappeurs suivants dans l’ordre. Il termine la rencontre avec huit retraits au bâton.

La relève des Orioles a tout aussi bien fait, alors que Zach Britton a lancé une neuvième manche parfaite pour son 24e sauvetage de la saison en 25 tentatives.

Manny Machado a frappé la longue balle contre David Price (9-3) qui a tout de même très bien fait dans la défaite avec 12 victimes au bâton en sept manches de travail.

Richards est intraitable
Sommaire

Garrett Richards a accordé deux coups sûrs à son deuxième jeu blanc en carrière, Kole Calhoun a frappé deux circuits et les Angels de Los Angeles ont battu les Red Sox de Boston 3-0 pour signer une 13e victoire en 16 matchs.

Richards (10-6) n'a permis qu'à trois coureurs d'atteindre les sentiers et a retiré les 15 derniers frappeurs des Red Sox pour permettre aux Angels de récolter un deuxième blanchissage de suite.

Un seul coureur des Red Sox a atteint le troisième coussin, et Richards a retiré 22 frappeurs sur 23 pour mettre fin au match.

Pablo Sandoval a frappé les deux coups sûrs des Reds Sox, qui ont été blanchis dans des matchs consécutifs pour la première fois depuis le mois d'août 2009.

Une rencontre mouvementée
Sommaire

Rougned Odor a frappé un circuit et a ensuite mis le feu aux poudres en neuvième manche, alors que les Rangers du Texas ont battu les Astros de Houston 7-6.

Odor a claqué une longue balle de deux points en troisième et a aussi amassé un simple. Lorsqu'il s'est présenté au bâton en neuvième, il a échangé des mots avec le receveur des Astros, Hank Conger.

Conger s'est approché de Odor et Prince Fielder, qui était dans le cercle d'attente, s'est amené en courant pour repousser le joueur des Astros. Les bancs se sont vidés et le gérant des Astros A.J. Hinch a eu une discussion animée avec Fielder.

Le gérant des Rangers Jeff Banister s'est interposé entre les deux. Hinch et Banister ont poursuivi la discussion et l'ordre est revenu sans expulsion.

Odor a alors frappé un triple pour aider les Rangers à inscrire deux points et à porter la marque à 7-4.

Twins du Minnesota 2, Athletics d'Oakland 3 (10e manche)

MIN: Phil Hughes a lancé durant sept manches et a espacé six coups sûrs et un point mérité.
OAK: Stephen Vogt a produit le point de la victoire en 10e manche.