Bonjour à tous, amateurs de baseball. Les derniers jours ont été très pénibles. Suite à mon nouveau malaise au bras, j'ai été dans l'obligation de prendre une pause dans mon programme de réhabilitation. Après quelques journées de congés, j'ai rencontré le médecin de l'équipe pour faire une évaluation complète de ma situation.

La remise en forme de mon bras se fait bien. Par contre, la longue inactivité peut parfois créer des blessures comme ce qui se présente présentement. J'ai donc une légère inflammation au coude droit qui va faire en sorte que je devrais réhabiliter davantage mon bras avant de retourner sur le monticule.

Je fais donc un pas en arrière afin d'améliorer le conditionnement de mon bras et la force de celui-ci avant de pouvoir remonter sur le monticule. Je vais effectuer pour la prochaine semaine, des lancers sur de grandes distances afin de bien conditionner mon bras. Pour le moment, je ressens une légère douleur au niveau du bras. Le tout devrait s'estomper graduellement et je vais pouvoir revenir en force.

À ce moment-ci de l'année, je peux déjà vous affirmer que je ne devrais pas déménager au cours de la prochaine saison. En évaluant bien ce qui va se passer dans les prochains mois, voici un peu à quoi devrait ressembler mon été.

« L'extended spring » se termine à la fin mai. Ensuite, il y aura quelques journées de congé, pendant le repêchage du baseball majeur. Suite au repêchage, un mini-camp se déroulera ici même en Arizona, pour les joueurs qui auront été sélectionnés. Je poursuivrai donc mon programme avec ce groupe. Par la suite, si le tout se déroule normalement, je devrais être en mesure de lancer dans la filiale recrue. L'équipe recrue se trouve également ici, au même endroit. C'est pour cette reaison que je peux déjà prévoir de ne pas trop bouger au cours des prochains mois.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un cheminement long et ardu mais qui vaut la peine d'être effectué. En espérant que je puisse progresser le plus vite pour revenir au plus haut niveau.

Les Angels en difficulté

Très difficile de dire ce qui se passe avec mon équipe. Vous savez, quand les choses ne vont pas bien, il ne suffit pas de grand chose pour que tout devienne compliqué. La différence au baseball entre une victoire et une défaite peut parfois, être très minime. Je n'ai pas d'écho de ce qui se passe à l'interne au sein de l'équipe. Je pense que l'équipe doit tout simplement retrouver sa confiance. Quelques victoires consécutives et on pourrait bien revoir le vrai visage de cette équipe. Il y a trop de bons joueurs dans cette équipe pour obtenir les résultats qu'on a présentement.

Un petit mot en terminant pour vous mentionner que je vais être intronisé au Temple de la reconnaissance de la région Rive-Sud Métro de Baseball Québec, le 25 mai prochain au Clug de golf Sainte-Madeleine. La veille, Baseball Québec tiendra son gala annuel d'intronisation du Temple de la Renommée du baseball québécois RDS. Le gala se déroule à la salle John-Molson de Montréal. Il y a des chances que j'assiste à ces deux événements, je dois par contre obtenir l'autorisation des dirigeants des Angels.

Bonne semaine et bonne chance aux Canadiens, même en Arizona, je regarde toutes les parties.