Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark égale la marque de 85 tirs de 3 points par une recrue en WNBA

Caitlin Clark - PC
Publié
Mise à jour

ATLANTA - Kelsey Mitchell a inscrit 29 points, dont les lancers francs menant à la victoire après cinq secondes à jouer, et le Fever de l'Indiana a joué les trouble-fêtes en défaisant le Dream d'Atlanta 84-79, lundi soir.

Caitlin Clark n'a pas été en reste dans ce succès du Fever : elle a réussi quatre tirs de trois points, égalant la marque totale par une joueuse recrue de la WNBA, soit 85.

Clark partage cette marque pour l'instant avec Rhyn Howard, d'Atlanta. Elle avait établi ce record du circuit de basketball féminin en 2022.

Le Dream (10-19), qui jouait devant une foule remplie à capacité (foule de 17 608 partisans), a débuté la journée à un demi-match d'une place en éliminatoires.

Les favorites de la foule tiraient de l'arrière par 18 points tôt en deuxième demie après un tir de longue distance de Clark. Mais le Dream n'a pas abandonné, mené par les 21 points de Tina Charles.

La marque précédente pour un match de la WNBA était de 17 575, et appartenait déjà au State Farm Arena (aussi le domicile des Hawks dans la NBA), lors de la première visite de Clark avec l'Indiana.

Le Fever affiche désormais un bilan de 14 victoires et 16 défaites.

À la mi-temps, l'équipe médaillée d'or aux Jeux olympiques d'été de 1996, à Atlanta, a été honorée.