Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Haider Bhatti, le premier choix de l'Alliance

Haider BhattiHaider Bhatti - rds.ca
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a profité de son premier choix au repêchage de la Ligue canadienne de basketball élite pour sélectionner Sultan Haider Bhatti.

Haider Bhatti, de Laval, évoluait pour l'Université de Brandon.

Avec son deuxième choix, le 20e choix, Montréal a fait de Liam Rietschin sa sélection. L'athlète de Toronto était à l'Université York.

Ave la 21e sécletion, Jaheem Joseph de l'Université Concordia a été le troisième choix de l'équipe montréalaise.

Bhatti, un ailier, revient dans sa province natale après une carrière universitaire dominante avec les Bobcats de l'Université de Brandon. Il a conclu sa quatrième saison universitaire avec des moyennes de 20,4 points, 10,7 rebonds et 4,6 aides par match, tout en étant nommé sur la première équipe d'étoiles de l'Ouest du Canada et sur la deuxième équipe d'étoiles canadienne.

Rietschin a dominé l'OUA la saison dernière avec 62 blocs contres au total, soit une moyenne de 2,8 par match. 

Joseph, un joueur de 6'5”, qui ne voit pas de l'oeil droit depuis 2020 a su se réinventer selon l'Alliance.  Il a mérité une place sur la première équipe d'étoiles du RSEQ et la deuxième équipe d'étoiles canadiennes cette saison, tout en maintenant des moyennes de 13,9 points, 4,8 rebonds et 2,7 aides.

La septième saison de la CEBL débutera le 11 mai avec une bataille albertaine entre le Surge de Calgary et les Stingers d'Edmonton. Un total de 120 parties de saison régulière seront présentées.
 

Articles récents Basketball