Les Raptors m'ont drôlement impressionné lors de la première ronde des séries de la NBA. Leur victoire en cinq matchs contre les Knicks de New York n'est peut-être pas la plus grande surprise des séries éliminatoires jusqu'à présent, mais la façon avec laquelle ils ont réussi leur exploit est remarquable.

Remporter le cinquième et décisif match de la série au Madison Square Garden, le Temple de la NBA devant tout le gratin artistique newyorkais n'est pas une tâche facile. Même le grand Michael Jordan avait mentionné que cet amphithéâtre est l'endroit le plus intimidant où jouer dans la NBA. La tenue de l'équipe m'a épaté et celle de Vince Carter aussi. Pour la première fois, Carter a joué comme il l'a fait en saison régulière. Marqué de près par Latrell Sprewell, Carter a enfin accompli les jeux que l'on attend de lui. Ses statistiques n'indiquent pas la qualité de sa performance.

Il faut cependant mentionner que les Raptors viennent de franchir une étape logique de leur développement. Accéder à la deuxième ronde des séries était certainement l'un des objectifs de la direction pour la présente année. Les jeunes joueurs prendront encore plus d'assurance et l'an prochain les Raptors pourront franchir un pas de plus. La prochaine ronde s'annonce cependant ardue. Affronter les 76ers de Philadelphie, après une série aussi épuisante, n'est vraiment pas le meilleur des scénario. Au mieux, les Raptors vont remporter un match à domicile avant d'entreprendre des vacances bien méritées.

À Miami, tout le monde se demande ce qui va se passer après l'élimination rapide du Heat. Personnellement, je crois que Pat Riley va se trouver un successeur pour diriger cette équipe. Riley n'a pas réussi à motiver une équipe remplie de talent en dépit de ses succès en saison régulière. Riley est un administrateur formidable et malheureusement il est peut-être venu le temps pour lui de se concentrer sur ses fonctions de président et directeur-général.

Dans l'Ouest, les Lakers et les Spurs se dirigent sans contredit vers la finale. La route des Lakers sera peut-être un peu plus difficile à la suite de la déclaration de Phil Jackson. Jackson a indiqué que les Kings devrait se retrouver au COMEDY CHANNEL. Un élément de motivation pour les jeunes Kings. Même avec toute la motivation du monde, les Kings n'ont pas assez de talent pour l'emporter. L'autre demi-finale oppose David contre Golitah...Les Mavericks ont surpris en éliminant le Jazz. Dallas ne pourra pas offrir la même opposition aux Spurs, une équipe plus jeune, plus rapide et surtout beaucoup plus imposante que le Jazz.

Mes prédictions pour le prochain tour:

Philadelphie en 5 matchs
Trop puissants pour les Raptors et ce à tous les niveaux

Milwaukee en 6 matchs
Les Hornets n'ont pas assez de profondeurs

San Antonio en 5 matchs
Les Spurs jouent comme une équipe championne!

Lakers en 5 matchs
Les Kings ne peuvent pas faire grand chose contre les PUISSANTS LAKERS!