Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cooper Flagg nommé joueur de l'année dans la NCAA

Cooper Flagg - PC
Publié
Mise à jour

L'ailier des Blue Devils de Duke Cooper Flagg a été nommé joueur de l'année dans la NCAA selon l'Associated Press.

Il est ainsi devenu seulement le quatrième joueur de première année de l'histoire à mériter cet honneur après Kevin Durant (Texas, 2007), Anthony Davis (Kentucky, 2012) et Zion Williamson (Duke, 2019).

Flagg, 18 ans, a remporté une course à deux avec la vedette d'Auburn Johni Broome. Les deux joueurs ont été des choix unanimes sur la première équipe d'étoiles de l'AP et font partie d'une équipe participant au Final Four. Ils sont les deux seuls joueurs à avoir obtenu des votes pour le titre de joueur de l'année, Flagg en obtenant 42 sur 61.

Flagg et les Blue Devils affronteront les Cougars de Houston samedi soir en demi-finale du March Madness. Broome et les Tigers se mesureront quant à eux aux Gators de Florida pour une place en finale.

Pressenti pour être le tout premier choix au prochain repêchage de la NBA, Flagg a affiché des moyennes de 18,9 points, 7,5 rebonds, 4,2 aides, 1,4 vol et 1,3 contre en 36 cette saison. Il a terminé la saison avec un taux de réussite de ,483 du périmètre et de ,374 du centre-ville.

Il a aidé Duke à se qualifier pour le Final Four, notamment avec une performance de 30 points, sept aides, six rebonds et trois contres dans une victoire de 100-93 sur Arizona lors du Sweet Sixteen. Il a amassé 16 points et neuf rebonds lors de l'Elite Eight, alors que Duke a facilement battu Alabama 85-65.

Articles récents March Madness