Cinq réflexions avant le début du March Madness 2015
March Madness lundi, 16 mars 2015. 14:12 mardi, 10 déc. 2024. 16:401. KENTUCKY : Une équipe bien bâtie qui est ma favorite pour remporter le tournoi. Ils protègent bien le panier et sont de vrais joueurs d’équipe. Est-ce que ce sera facile? Bien sûr que non. Je vois Kansas, Maryland, Wisconsin et Arizona capables de leur donner du fil à retordre d’ici la finale. Des quatre, Wisconsin est la mieux équipée pour les vaincre. Ils défendent bien eux aussi, ils sont équilibrés en attaque et ils comptent sur une vedette comme Frank Kaminsky (photo).
2. UN CHEMIN ARDU POUR UN DES FAVORIS : Je compatis avec l’entraîneur Jay Wright et Villanova. Ils ont connu une fabuleuse saison et, malgré tout, c’est eux qui auront le chemin le plus difficile. Ils commenceront la ronde des 32 contre NC State ou LSU. Après ça, des équipes comme Northern Iowa, UVA, Louisville, Providence et Oklahoma sont dans la mire. Bonne chance.
3. LES CANADIENS : J’adore. Le sport continue de grandir et nous avons plusieurs jeunes vedettes qui auront l'occasion de briller. Surveillez bien Kyle Wiltjer et Kevin Pangos à Gonzaga, tout comme Trey Lyles (Kentucky), Daniel Mullings (New Mexico State), Dyshawn Pierre (Dayton), Dylan Ennis (Villanova) et Naz Long (Iowa State) pour n’en nommer que quelques-uns. D’année en année, l’impact des joueurs canadiens prend de l’ampleur. J’ai hâte de les suivre.
4. NE NÉGLIGEZ PAS CES ÉQUIPES : Je ne vois aucune de ces équipes atteindre le carré d’as, mais elles sont toutes capables de remporter au moins un match durant la compétition. Ces formations ne sont pas un mauvais choix dans les premières phases de votre tableau éliminatoire : Butler, Harvard, Northern Iowa, Michigan State, Davidson et SMU. Gardez-les à l’œil.
5. JERIAN GRANT (Notre Dame): J’adore voir ce joueur performer. Il a le talent pour passer au niveau supérieur. Il est dynamique en attaque, il peut fabriquer le jeu, tirer, bien manier, marquer, passer, défendre et il a généralement un impact sur la rencontre dans plusieurs aspects. Quand je le regarde, je vois un jeune joueur au talent poli. Il a mené son groupe à son premier championnat de l’ACC. Il est la grande raison de ce succès.