40 points de Bueckers, Van Lith habituée des quarts
Paige Bueckers a inscrit un sommet en carrière de 40 points pour aider UConn à dominer Oklahoma 82-59 et atteindre les quarts de finale du tournoi féminin du March Madness.
Bueckers avait déjà 29 points en première demie pour les Huskies, qui tiraient de l'arrière 36-32 à la mi-temps.
Celle qui est considérée comme le premier choix au total du prochain repêchage de la WNBA a éclipsé sa précédente marque de 34 points, établie lundi en deuxième ronde contre South Dakota State.
Les Huskies (34-2), deuxièmes têtes de série, ont gagné leurs 13 dernières parties. Lundi prochain, elles affronteront en finale régionale Southern California, qui a battu Kansas State 67-61.
Van Lith pour la cinquième fois au Elite 8
Hailey Van Lith a marqué 26 points pour aider TCU à vaincre Notre Dame 71-62 et accéder aux quarts de finale du March Madness pour la première fois de l'histoire du programme.
La meneuse de jeu a récolté 12 points au quatrième quart seulement et elle sera du « Elite Eight » pour une cinquième fois, le maximum possible. Elle avait atteint ce stade avec Louiseville à ses trois premières saisons dans la NCAA, tout comme l'an dernier avec LSU. Elle a atteint le carré d'as à une seule occasion, en 2022.
À égalité 52 partout au début du quatrième quart, Van Lith a pris les choses en main en inscrivant rapidement cinq points pour offrir l'avance aux Horned Frogs. Sa coéquipière Sedona Prince a ajouté 21 points dans la victoire.
De son côté, Notre Dame, qui menait 35-33 à la mi-temps, tentait d'atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2019. Liatu King a inscrit 17 points.
TCU avait également surpris Notre Dame lors du tournoi de l'Action de grâce en comblant un déficit de 14 points pour l'emporter.
Lundi, les Horned Frogs affronteront Texas, équipe favorite de leur section, qui a triomphé de Tennessee 67-59.