Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une première année réussie chez les pros pour Wembanyama

Victor Wembanyama - Getty
Publié
Mise à jour

Le centre des Spurs de San Antonio Victor Wembanyama a été nommé sans surprise la recrue de l'année dans la NBA, lundi.

Wembanyama a reçu tous les votes de première place. Le centre du Thunder d'Oklahoma City Chet Holmgren est arrivé deuxième avec 98 votes pour la deuxième place. Brandon Miller des Hornets de Charlotte est arrivé à la troisième place.

Premier choix au total du dernier repêchage, Wembanyama est devenu le troisième joueur de l'histoire des Spurs de San Antonio à remporter cet honneur, après David Robinson en 1990 et Tim Duncan en 1998.

L'ancien des Metropolitans 92 a présenté des moyennes de 21,4 points et 10,3 rebonds en 71 matchs cette saison. Il a affiché une efficacité de 46,5 % aux tirs, dont une de 32,5 % derrière l'arc.

Wembanyama s'est illustré autant sur le plan offensif que défensif durant la saison. Il a maintenu la meilleure moyenne de points par match chez les joueurs de première année. Le Français a aussi terminé au premier rang au chapitre des blocs et de vols chez les recrues. Il a signé 22 matchs d'au moins 25 points.

Le 10 janvier dernier, le prodige français est devenu le 5e plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à réussir un triplé.

Il succède à Paolo Banchero du Magic d'Orlando. Wembanyama devient le deuxième joueur européen après Pau Gasol (Espagne) en 2002 à mériter ce titre.