Coupe NBA : le Thunder et les Bucks accèdent à finale de la Coupe NBA
On connaît maintenant l'identité des deux équipes qui lutteront en finale de la Coupe NBA mardi. Après une victoire un peu plus tôt dans la journée des Bucks de Milwaukee, le Thunder d'Oklahoma City a décroché son billet pour le match ultime du tournoi au coeur de la saison, en soirée samedi.
OKC a montré pourquoi il était le meneur dans l'Ouest en ayant le dessus sur les Rockets de Houston par la marque de 111 à 96.
Les deux équipes se sont livré un duel défensif en première moitié de match. Au moment de retraité au vestiaire pour la pause, les Rockets menaient avec seulement 42 points d'inscrits contre 41 pour le Thunder.
OKC s'est réveillé offensivement au troisième quart avec 34 points et il a fait encore mieux lors des 12 dernières minutes avec 36 points supplémentaires à son compteur.
Sans surprise, l'attaque a reposé sur le joueur vedette canadien Shai Gilgeous-Alexander. Celui-ci a terminé avec 32 points à sa fiche. Le Québécois Luguentz Dort s'est signalé avec cinq paniers du centre-ville et il s'est offert 19 points.
Pour les Rockets, Amen Thompson a été le joueur le plus productif avec 19 points, alors qu'il avait entamé le match sur le banc. Dillon Brooks et Jabari Smith fils ont chacun amassé 14 points dans la défaite.
Les Bucks transportés par Giannis
Giannis Antetokounmpo a pris les choses en main afin de mener les Bucks de Milwaukee en finale de la Coupe NBA après un gain de 110 à 102 sur les Hawks d'Atlanta.
Le joueur vedette des Bucks a enregistré 32 points et il ne lui a manqué qu'une aide pour signer un triplé dans la victoire. Son coéquipier Damian Lillard s'est aussi illustré avec 25 points.
Antetokounmpo a aussi récolté 14 rebonds et il a réalisé un total de quatre blocs. L'un de ses blocs défensifs a été réussi aux dépens de Clint Capela au quatrième quart qui tentait de compléter un alley-oop.
Les Bucks ont un dossier de 11-1 dans le tournoi comme ils ont seulement subi une défaite en demi-finale l'an dernier.
« Nous avons renversé notre saison, mais nous devons continuer, car notre boulot n'est pas terminé », a réagi Antetokounmpo, dont l'équipe avait gagné seulement deux de ses dix premiers matchs cette saison avant de remonter à la sixième place (14 victoires, 11 défaites).
À 57 matchs de la fin de la saison, « nous devons continuer à jouer ensemble et nous espérons pouvoir continuer à nous améliorer », a ajouté le Grec, double MVP en 2019 et 2020.
Trae Young a tout fait dans ce match du carré d'as pour les Hawks avec 35 points et 10 aides. Atlanta a aussi compté sur 15 points et 10 rebonds, soit un doublé pour Jalen Johnson.