Coupe NBA : les Bucks ont leur billet pour la finale
Giannis Antetokounmpo a pris les choses en main afin de mener les Bucks de Milwaukee en finale de la Coupe NBA après un gain de 110 à 102 sur les Hawks d'Atlanta, samedi.
Le joueur vedette des Bucks a enregistré 32 points et il ne lui a manqué qu'une aide pour signer un triplé dans la victoire. Son coéquipier Damian Lillard s'est aussi illustré avec 25 points.
Antetokounmpo a aussi récolté 14 rebonds et il a réalisé un total de quatre blocs. L'un de ses blocs défensifs a été réussi aux dépens de Clint Capela au quatrième quart qui tentait de compléter un alley-oop.
Les Bucks ont un dossier de 11-1 dans le tournoi comme ils ont seulement subi une défaite en demi-finale l'an dernier.
« Nous avons renversé notre saison, mais nous devons continuer, car notre boulot n'est pas terminé », a réagi Antetokounmpo, dont l'équipe avait gagné seulement deux de ses dix premiers matchs cette saison avant de remonter à la sixième place (14 victoires, 11 défaites).
À 57 matchs de la fin de la saison, « nous devons continuer à jouer ensemble et nous espérons pouvoir continuer à nous améliorer », a ajouté le Grec, double MVP en 2019 et 2020.
Trae Young a tout fait dans ce match du carré d'as pour les Hawks avec 35 points et 10 aides. Atlanta a aussi compté sur 15 points et 10 rebonds, soit un doublé pour Jalen Johnson.
Les Bucks connaîtront leur adversaire pour le titre un peu plus tard ce soir. Le Thunder d'Oklahoma City affronte les Rockets de Houston dans l'autre demi-finale.