Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rentrée prudente, mais victorieuse pour Anthony Davis après 6 semaines d'absence

Publié
Mise à jour

Disputant un premier match en six semaines, Anthony Davis a amassé 12 points, six rebonds et trois aides, lundi, alors que les Mavericks de Dallas ont défait les Nets de Brooklyn 120 à 101.

Les Mavericks ont joué la carte de la prudence avec leur joyau, qui a été limité à 27 minutes sur le parquet, résultat à la fois d'une stratégie de son entraîneur-chef Jason Kidd et du score largement à la faveur de son club.

Davis était à l'écart depuis le 8 février en raison de tensions aux adducteurs, et son retour survient au moment où les Mavs se retrouvent dans une lutte serrée avec les Suns de Phoenix pour le 10e dernier rang dans l'Ouest, lequel donne accès au tournoi de qualification.

« Nous souhaitons y aller intelligemment et graduellement avec lui, a spécifié Kidd. Nous comprenons qu'il est l'un des meilleurs joueurs au monde, mais il a été absent un bon moment. Nous avons que son retour se fasse positivement. »

« Évidemment, il est payé pour jouer. Sa force de caractère de revenir nous aider avec 12 rencontres à faire à la saison montre qu'il est déterminé à ce que l'équipe gagne », a proposé Kidd.

Les finalistes de la saison 2023-2024 ont été décimés par les blessures cette saison. Plus tôt ce mois-ci, les Mavs ont perdu pour l'entièreté de la saison son garde étoile Kyrie Irving, en raison d'une déchirure ligamentaire à un genou.

Lors du seul autre match que Davis avait joué dans les couleurs de Dallas dans la foulée de la transaction sismique l'envoyant aux Mavricks en retour de Luka Doncic, « AD » avait amassé 26 points, 16 rebonds et sept passes décisives en seulement deux quarts et demi de jeu.

Les Raptors retrouvent la victoire

Jakob Poeltl a généré 21 points et 11 rebonds alors que les Raptors de Toronto ont défait les Wizards de Washington 112 à 104.

Immanuel Quickley a inscrit 21 points et sept passes pour les Raptors, qui stoppaient une série de quatre défaites. Scottie Barnes a ajouté 13 points, 10 rebonds et huit passes.

Jordan Poole a récolté 23 points pour les Wizards, qui perdaient un cinquième match d'affilée.

Au milieu du dernier quart, Jamison Battle a réussi une frappe de trois point qui donnait l'avance 95-87 au club torontois.

Ochai Agbaji a signé un dunk sur un rebond offensif, pour 106-98. A.J. Lawson a enchaîné avec un panier du bout des doigts, grâce à une belle passe d'Orlando Robinson, et l'issue du match ne faisait alors plus de doute.

Marcus Smart, des Wizards, a fait mouche pour un 1000e tir de trois points, au deuxième quart.

Le prochain match des Raptors aura lieu mercredi, à Brooklyn.

Ailleurs dans la NBA

Bucks 106 - Suns 108

MIL : Giannis Antetokounmpo a inscrit 31 points, 10 rebonds et 5 aides.
PHO : Devin Booker a joué les héros en réussissant le tir de la victoire avec 1 seconde à jouer. Kevin Durant a brillé avec 38 points.

Lakers 106 - Magic 118

LAK : Luka Doncic a obtenu 32 points, puis LeBron James 24.
ORL : Paolo Banchero et Franz Wagner ont amassé respectivement 32 et 30 points devant la plus grande foule de l'histoire du Magic (19 598 spectateurs).

Timberwolves 103 - Pacers 119

MIN : Naz Reid a amassé 20 points et les T-Wolves ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs.
IND : Bennedict Mathurin a récolté 11 points. Tyrese Haliburton a enchaîné un 11e doublé de suite, avec 24 points et 11 passes décisives.

76ers 99 - Pelicans 112

PHI : Justin Edwards et Jared Butler ont chacun récolté 19 points et les Sixers ont perdu un 6e match consécutif.
NO : Karlo Matkovic a obtenu un sommet de 19 points pour cette saison et 8 aides. Les Pelicans ont eu une efficacité de 43 % sur les trois points et Antonio Reeves en a cumulé 5.

Bulls 129 - Nuggets 119

CHI : Coby White a porté Chicago sur ses épaules avec une performance de 37 points.
DEN : Jamal Murray a récolé 28 points et 7 aides. Nikola Jokic manquait toujours à l'appel pour Denver. Il a raté les 5 derniers matchs des siens.

Celtics 113 - Kings 95

BOS : Boston signait une 53e victoire en 72 rencontres. Jayson Tatum a amassé 25 points, 8 aides et 7 rebonds.
SAC : Dans une cause perdante, DeMar DeRozan a fourni 20 points, 11 aides et 3 rebonds.