Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Feux en Californie : Kawhi Leonard quitte les Clippers pour rejoindre sa famille

Kawhi Leonard Kawhi Leonard - Getty
Publié
Mise à jour

La vedette des Clippers Kawhi Leonard s'absentera des activités des Clippers de Los Angeles pour rejoindre sa famille qui a été évacué de leur résidence en raison des importants feux qui sévissent dans la région de Los Angeles.

Leonard est propriétaire d'une résidence à Pacific Palisades, l'un des endroits urbains les plus touchés par les feux, depuis 2021.

Les Clippers doivent jouer contre les Nuggers, à Denver, mercredi soir.

Trois grands incendies ont ravagé des zones du vaste complexe métropolitain de Los Angeles mercredi, à la suite de deux jours de vents extraordinaires. Au moins 70 000 personnes ont reçu un ordre d'évacuation et plus de 1 000 structures ont été détruites.

Leonard vient tout juste d'effectuer ses débuts cette saison après s'être absenté en raison de problèmes récurrents au genou droit durant . En deux matchs disputés depuis le 4 janvier, Leonard a totalisé 20 points et 5 rebonds en 40 minutes sur le parquet.

L'entraîneur-chef des Lakers, JJ Redick, a déclaré aux journalistes que certains membres de sa famille avaient également été évacués.

« C'est là que j'habite. Notre famille, la famille de ma femme, la sœur jumelle de ma femme ont été évacuées. Je sais que beaucoup de gens paniquent en ce moment, y compris ma famille. D'après ce qu'on entend, avec les vents qui s'annoncent [mardi soir], je sais que beaucoup de gens ont peur », a expliqué Redick, qui dirige sa première saison à la barre des Lakers.