Les matchs des Lakers et des Clippers reportés
La NBA a reporté les matchs à domicile des Lakers et des Clippers de Los Angeles, prévus samedi, en raison des feux de forêt qui ravagent le sud de la Californie.
Les Lakers devaient recevoir la visite des Spurs de San Antonio, alors que les Clippers devaient affronter les Hornets de Charlotte. Aucune date n'a été annoncée pour la reprise de ces matchs et la ligue n'a pas précisé si d'autres rencontres (les Lakers et les Clippers doivent également être à domicile lundi et mercredi) seraient reportées.
« La NBA et les organisations des Clippers et des Lakers ont été en communication avec les responsables locaux de Los Angeles et d'Inglewood au sujet de la situation actuelle dans la région de Los Angeles et les reports de matchs garantissent qu'aucune ressource ne sera détournée des efforts déployés pour régler la situation », a déclaré la ligue.
Certains membres du personnel des Lakers et des Clippers sont directement confrontés aux ravages causés par les feux de forêt, notamment l'entraîneur-chef des Lakers, J.J. Redick, dont la famille a perdu d'innombrables effets personnels lorsque la maison qu'ils louent cette saison à Pacific Palisades a brûlé mardi soir.
« Je n'étais pas préparé à ce que j'ai vu, a déclaré Redick. C'est une destruction totale. J'ai dû prendre un autre chemin pour rejoindre la maison, mais j'ai traversé la majeure partie de la ville, et tout a disparu. Je ne pense pas que vous puissiez vous préparer à quelque chose comme ça. Notre maison a disparu. »
La NBA et l'Association des joueurs de la NBA ont annoncé vendredi soir un don d'un million de dollars «pour une aide immédiate» à la Croix-Rouge américaine et à d'autres organisations. La ligue a déclaré que le don était « destiné à soutenir les personnes touchées par cette catastrophe» et qu'elle «travaillait avec les Lakers et les Clippers sur les moyens de soutenir l'assistance à long terme et les efforts de reconstruction ».
Les Lakers ont également reporté leur match de jeudi, contre les Hornets.
Lundi, les Lakers devraient à nouveau accueillir les Spurs tandis que les Clippers devraient accueillir le Heat de Miami. Mercredi, le Heat devrait rendre visite aux Lakers et les Clippers devraient accueillir les Nets de Brooklyn.
Les Clippers ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les matchs commençant lundi se déroulent comme prévu.
« La santé et la sécurité de notre communauté et de nos partisans restent notre priorité absolue », a déclaré l'équipe.