Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NBA enquête sur un geste posé par Ja Morant qui a imité un pistolet avec ses mains

Publié
Mise à jour

La NBA observe un nouveau geste posé par la vedette des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, qui a utilisé ses mains et ses bras pour imiter un tir d'arme à feu en direction du banc des Warriors de Golden State, tard dans la nuit de mardi à mercredi, lors du match entre les rivaux de la Conférence de l'Ouest, ont indiqué des sources à ESPN, mercredi.

L'enquête de la ligue portera également sur le geste de Buddy Hield, le garde des Warriors, qui a précédé le geste de Morant avec ses doigts et son pistolet, ont indiqué les sources. Les responsables de la ligue mèneront une enquête et s'entretiendront avec les parties concernées dès mercredi, ont indiqué les sources.

L'incident s'est produit à 20,1 secondes de la fin de la victoire 134-125 des Warriors sur les Grizzlies.

Alors que Morant se dirigeait vers le banc des Grizzlies de l'autre côté du terrain, il a formé des pistolets imaginaires avec les doigts de ses deux mains, les pointant vers le banc des Warriors avec son bras gauche complètement tendu. Les arbitres ont infligé deux fautes techniques à Morant et Hield.

Morant, 25 ans a été suspendu deux fois par la NBA pour avoir brandi une arme à feu sur les médias sociaux.

Le premier incident s'est produit en mars 2023 lors d'une diffusion en direct sur Instagram, alors que Morant faisait la fête dans une boîte de nuit de la banlieue de Denver après une défaite contre les Nuggets. La NBA a prononcé une suspension pour une durée indéterminée qui s'est étendue sur huit matchs.

Morant a été suspendu pour les 25 premiers matchs de la saison 2023-24 pour conduite préjudiciable à la ligue après avoir brandi une arme à feu lors d'une diffusion en direct sur Instagram sur le compte de son ami en mai 2023.

Les Grizzlies (44-32) ont perdu sept de leurs huit matchs et sont descendus à la sixième place du classement dans l'Ouest. Memphis a licencié l'entraîneur Taylor Jenkins vendredi.

Articles récents NBA