Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bennedict Mathurin inspire les Pacers avec le meilleur match de sa carrière

Publié
Mise à jour

Les Pacers de l'Indiana peuvent remercier le Québécois Bennedict Mathurin pour leur victoire de 132-121 dimanche soir, contre les Knicks de New York.

À sa troisième saison dans la NBA, Mathurin a offert la performance offensive la plus productive de sa jeune carrière avec 38 points et huit rebonds pour mener les Pacers à une troisième victoire en quatre matchs.

Mathurin avait précédemment obtenu 34 points dans un match à deux occasions, mais il ne s'était jamais autant approché du plateau des 40 points que dimanche soir.

Il faut dire que Mathurin a laissé un avant-goût de sa forme dès le premier quart avec 11 points lors des 12 premières minutes. Il a terminé la première demie avec 21 points et il a conservé la même cadence lors des deux derniers quarts.

Mathurin a notamment été un élément clé au quatrième quart pour permettre aux Pacers de triompher. L'Indiana ne détenait qu'une mince avance de 97-96 avec un peu moins de 10 minutes à jouer au quatrième quart, mais Mathurin a aidé avec 11 points par la suite pour aider les Pacers à forger leur avance.

Le Québécois a réussi 72% de ses lancers et il a enfoncé sept tirs du centre-ville, ce qui est également un record personnel depuis son entrée dans la NBA.

Tyrese Haliburton a mis l'épaule à la roue avec 35 points, alors que Myles Turner a enfilé 26 points.

Dans le camp des Knicks, Jalen Brunson a réussi un doublé de 33 points et 10 aides, alors que Karl-Anthony Towns a inscrit 30 points.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Holmgren blessé dans un rare revers

La soirée de dimanche en était certainement une à oublier pour le Thunder d'Oklahoma City, qui a perdu les services du jeune Chet Holmgren dans une défaite de 127-116 contre les Warriors de Golden State.

Holmgren a été limité à cinq minutes de jeu, lors desquelles il a amassé quatre rebonds. Il s'est blessé à la hanche droite en raison d'une lourde chute au sol, après avoir tenté d'empêcher un tir en foulée de Andrew Wiggins.

Holmgren est resté au sol un moment avant de quitter avec de l'aide. Il ne semblait pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe droite.

Après le match, le Thunder a fait savoir que Holmgren souffre d'une fracture du bassin et qu'une mise à jour sur son état de santé sera fournie dans huit à dix semaines.

Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 24 points lors du match pour le Thunder, alors que le Québécois Luguentz Dort a fini le match avec 16 points et six rebonds.

Dans le camp des Warriors, le vétéran Stephen Curry a connu son meilleur match de la saison avec une récolte de 36 points.

Après avoir remporté ses sept premiers matchs de la saison, Oklahoma City a maintenant subi deux revers à ses trois derniers matchs.

Les exploits de Giannis insuffisants contre les Celtics

La vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a excellé avec 42 points ainsi que 13 rebonds, mais ses efforts n'ont tout de même pas permis aux Bucks d'avoir le meilleur sur les Celtics de Boston.

Les Bucks ont ainsi encaissé un revers de 113-107, une huitième défaite à leurs neuf dernières sorties. Les Bucks connaissent beaucoup d'ennuis cette saison avec seulement deux gains en 10 sorties.

Jayson Tatum a été au coeur du malheur des Bucks avec 31 points et 12 rebonds, alors que les 18 points de Payton Pritchard ont été d'une grande aide dans le triomphe de Boston. Jrue Holiday et Derrick White ont ajouté 15 points chacun.

Tout semblait pourtant pointer vers un dénouement positif dimanche après-midi, alors que les Bucks avaient réussi à se forger une avance de 17 points au début du deuxième quart.

Boston a toutefois réduit cet écart à 11 points à mi-chemin dans le match, avant de prendre le contrôle en dominant le troisième quart 29-15.

Milwaukee a recollé le pointage à 104-102 en faveur de Boston avec moins de trois minutes à jouer au troisième quart, mais les Celtics ont tenu le coup pour l'emporter.

Les Celtics ont remporté cinq de leurs six dernières sorties et il affronteront les Hawks d'Atlanta mardi.

Ailleurs dans la NBA

Rockets 101 - Pistons 99
HOU : Performance de 27 points et 10 rebonds pour Alperen Sengun dans la victoire.
DET : Cade Cunningham a été le plus productif des Pistons avec 26 points, 8 rebonds et 9 aides.

Wizards 94 - Magic 121
WAS : Jordan Poole a amassé 24 points pour Washington, qui a été dominé 60-38 en deuxième demie.
ORL : Franz Wagner a inscrit 23 points et le Magic est resté invaincu en 4 matchs à la maison.

Hornets 105 - 76ers 107 (Prolongation)
CHA : Lamelo Ball a été productif avec 38 points et 8 aides.
PHI : Jared McCain a contribué avec 27 points. Paul George a été limité à 15 points.

Heat 95 - Timberwolves 94
MIA : Tyler Hero a été le plus productif avec 26 points et 6 rebonds.
MIN : Anthony Edwards a obtenu 22 points, alors que Rudy Gobert a excellé sous l'anneau avec 13 rebonds.

Kings 127 - Suns 118 (Prolongation)
SAC : Demar DeRozan a récolté 34 points alors que De'Aaron Fox a raté le triplé de peu avec 21 points, 11 rebonds et 8 aides.
PHO : Bradley Beal a obtenu 28 points et Devin Booker a aussi aidé avec 23 points.

Mavericks 120 - Nuggets 122
DAL : Kyrie Irving a connu une grande performance de 43 points, 5 rebonds et 5 aides.
DEN : Triplé de 37 points, 18 rebonds et 15 aides pour Nikola Jokic.

Grizzlies 134 - Trail Blazers 89
MEM : Jaren Jackson Jr. a enfoncé 20 points en plus d'obtenir 7 rebonds.
POR : Jerami Grant a été le plus productif de son équipe avec 20 points.