Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Clippers et T-Wolves en séries; les Warriors devront se battre en match de barrage

Stephen Curry, Kawhi LeonardStephen Curry, Kawhi Leonard - Getty
Publié
Mise à jour

À 7:36 du 3e quart, Jimmy Butler III était recroquevillé sur la ligne des lancers francs, essayant de reprendre son souffle, ressemblant beaucoup à « Jimmy des éliminatoires » alors que lui et les Warriors de Golden State étaient engagés dans une bataille avec Kawhi Leonard, James Harden et les Clippers de Los Angeles.

Pour plusieurs équipes de l'Association Ouest, le dernier jour de la saison régulière a donné l'impression que les séries éliminatoires avaient déjà commencé. Et il a fallu une prolongation pour déterminer le tableau des séries dans l'Ouest. Les Clippers ont battu les Warriors 124-119 en prolongation au Chase Center pour clore l'une des fins de saison régulière les plus chaotiques de l'histoire récente.

Au début du match n° 82, les quatrième à dixième places de l'Association de l'Ouest étaient en suspens. Seuls Oklahoma City, Houston et les Lakers de Los Angeles s'étaient assurés les trois premières places.

À la fin des courses, les Nuggers de Denver se sont assurés la quatrième place grâce à une victoire 126-111 sur les Rockets. Nikola Jokic et les Nuggets accueilleront les Clippers, qui se sont assurés la cinquième place grâce à leur victoire massive sur Golden State.

Les Lakers et LeBron James, troisième tête de série, affronteront Anthony Edwards et les Timberwolves, qui se sont imposés 116 à 105 face à l'Utah.

Selon le Elias Sports Bureau, c'est la première fois que trois équipes d'une même association décrochent une place en éliminatoires le dernier jour de la saison depuis la création de ces associations en 1970-1971.

Oklahoma City, tête de série no 1, et Houston, deuxième tête de série, attendront les résultats des matchs de barrage pour déterminer qui ils affronteront.

En raison de la défaite de Golden State, les Warriors participeront au tournoi de barrage et accueilleront Memphis. Les Kings et les Mavericks s'affronteront dans l'autre duel.

Les Clippers et les Warriors étaient sous les feux de la rampe dimanche après-midi, et le match n'a pas déçu avec une fin palpitante. Leonard se rapproche de la forme qui a fait de lui un double MVP des Finales, terminant avec 33 points, 7 passes et 6 rebonds. Harden a réussi deux gros tirs à 3 points au début de la prolongation pour aider les Clippers à gagner. Il a terminé avec 39 points, 10 passes et 7 rebonds.

Stephen Curry, qui jouait avec un pouce blessé, a terminé avec 36 points, et Butler avec 30 points et 9 rebonds.