Damian Lillard prend les choses en main en l'absence de Giannis Antetokounmpo
Damian Lillard a connu une de ses meilleures performances de la saison mardi soir avec 37 points ainsi que 12 aides pour mener les Bucks de Milwaukee à une victoire de 106 à 103 durement acquise contre le Heat de Miami.
Il s'agit de la deuxième plus haute récolte de points de Lillard cette saison, après ses 41 points contre les Cavaliers de Cleveland le 2 novembre dernier.
Lillard a été étincelant dans les trois premiers quarts de la rencontre, alors qu'il a atteint le plateau des 35 points avec près de cinq minutes à jouer au troisième quart. Il a toutefois ralenti pour enfiler uniquement deux points par la suite.
La vedette des Bucks a été efficace du centre-ville avec 8 tirs de trois points réussis sur 13 tentatives.
Giannis Antetokounmpo n'a pas participé à la rencontre en raison d'enflure à son genou gauche. Il s'est entraîné à prendre des tirs en début de journée et il a fait sa routine d'avant-match, mais il a ensuite senti de l'inconfort, ce qui l'a poussé à rater la rencontre.
Jimmy Butler a récolté 23 points dans le revers du Heat, alors que Tyler Herro et Terry Rozier ont contribué avec respectivement 18 et 17 points.
Après un vilain début de saison qui a vu les Bucks subir huit revers à leurs dix derniers matchs, l'équipe a redressé la situation avec sept victoires à ses huit dernières sorties.
C'est la première fois depuis le deuxième match de la saison que les Bucks présentent une fiche de ,500.
Grâce à cette victoire, Milwaukee demeure au premier rang du groupe B de la NBA Cup, avec un dossier parfait de 3-0.
La rencontre s'est toutefois déroulée en deux temps pour les Bucks, qui ont connu une importante baisse de régime en deuxième moitié de match.
Les Bucks ont d'abord amorcé la rencontre avec panache pour prendre une avance de 14 points à mi-chemin dans la rencontre.
Puis après avoir vu cette avance fondre à cinq points après trois quarts, les Bucks ont même vu le Heat s'approcher à un petit point avec 30 secondes à jouer au match.
Herro a toutefois raté un lancer avec trois secondes à jouer au match et les Bucks ont confirmé leur victoire grâce à deux lancers francs réussis de Taurean Prince.
Ailleurs dans la NBA
Groupe C - Est
Bulls 127 - Wizards 108
CHI : Coby White a amassé 21 points, alors que Zach LaVine a ajouté 18 points.
WAS : Soirée de 23 points et 7 rebonds pour Kyle Kuzma.
Groupe A - Ouest
Rockets 117 - Timberwolve 111 (prol.)
HOU : Alperen Sengün a réussi un triplé grâce à ses 22 points, 11 aides et 10 rebonds.
MIN : Anthony Edwards a assuré la réplique, avec 29 points, 10 rebonds et 3 contres.
Groupe B - Ouest
Spurs 128 - Jazz 115
SA : Victor Wembanyama a mené la charge, avec 34 points, 7 rebonds et 3 contres.
UTA : John Collins a obtenu 20 points, 13 rebonds et 3 aides.
Groupe B - Ouest
Lakers 100 - Suns 127
LAL : Anthony Davis a obtenu 25 points, 15 rebonds, 5 aides et 4 contres.
PHO : Devin Booker a amassé 26 points et 10 aides.