Dillon Brooks a le dernier mot à Toronto
Dillon Brooks de Mississauga a récolté 27 points et les Rockets de Houston ont eu le dernier mot 114-110 à Toronto, dimanche, infligeant une septième défaite consécutive aux Raptors.
Ces derniers jouaient sans leur meilleur pointeur RJ Barrett, absent en raison d'une condition non spécifiée.
Houston a bénéficié d'une soirée bien pénible pour Scottie Barnes (deux en 15 en jeu continu).
Barnes a raté ses huit premiers tirs et a conclu avec six points, lui dont la moyenne est 20,3.
Choix de premier tour des Raptors cette année, Ja'Kobe Walter a établi un sommet personnel avec 27 points, dont les 14 premiers des siens.
La foule l'a chaleureusement applaudi quand il a été remplacé après sa sixième faute, avec 2:40 à disputer au dernier quart.
Le Montréalais Chris Boucher a ajouté 15 points, tout comme Ochai Agbaji.
Gradey Dick a obtenu 14 points, tandis que Jamal Shead et Jamison Battle en ont fourni 11 chacun.
Battle a encore brillé pour les tirs de trois points, offrant un rendement de 3 en 5. Pour l'ensemble de la saison, il a un taux de succès de 44,1 % d'au-delà du périmètre.
Toronto se trouvait aux commandes 35-24 après 12 minutes et 57-51 à la demie.
Les Raptors n'étaient qu'à trois points d'égaler le score avec 16 secondes au cadran, après un temps d'arrêt. Peu après la remise en jeu, Kelly Olynyk a toutefois cafouillé sur une passe de Dick, redonnant ainsi le ballon aux visiteurs. Houston a gardé le cap et a signé un quatrième gain en cinq matchs.
Jalen Green a obtenu 22 points, cinq de plus qu'Alperen Sengun.
Les Raptors vont rejouer dès lundi contre les Knicks, à New York.
Les Pacers de l'Indiana ont servi une correction aux Kings de Sacramento dimanche, en les défaisant par la marque de 122-95, au Golden 1 Center. Il s'agit d'une quatrième victoire de suite pour les Pacers. À l'inverse, les Kings essuient un quatrième revers en autant de rencontres.
Pas moins de sept joueurs de l'Indiana ont obtenu au moins 10 points dans la rencontre. Pascal Siakam a été le meilleur pointeur des siens avec 19 points.
Le Montréalais Bennedict Mathurin a été plus discret, avec seulement quatre points. Il a tout de même enregistré huit rebonds et trois passes décisives.
Chez les Kings, D'Aaron Fox a mené la charge avec 23 points, sept passes décisives et cinq rebonds.
Denver a dû travailler fort face aux Pelicans
Les Nuggets de Denver ont eu chaud face à la pire équipe de l'association de l'Ouest. Denver a eu besoin de tout son petit change afin de l'emporter 132 à 129 en prolongation face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
Nikola Jokic a été le meilleur des siens, obtenant 27 points, 13 rebonds et 10 aides. Il est devenu le premier joueur à atteindre au moins 10 triplés cette saison.
Jamal Murray et Russell Westbrook ont également récolté leur lot de points, en terminant le match avec respectivement 27 et 21 points.
Du côté des Pelicans, Trey Murphy III a amassé au moins 15 points pour une huitième rencontre consécutive. Il en a obtenu 21.
Jordan Hawkins a été le meilleur de La Nouvelle-Orléans avec 25, alors que quatre joueurs ont récolté plus de 20 points.