Ja Morant a imité une arme à feu avec ses doigts malgré des avertissements
Le joueur vedette des Grizzlies de Memphis Ja Morant a été mis à l'amende 75 000 dollars par la NBA pour avoir imité une arme à feu avec son doigt lors de la victoire 110-108 de jeudi soir contre le Miami Heat.
La NBA a annoncé la nouvelle vendredi.
The following was released by the NBA: pic.twitter.com/rQfUDpj1Ao
— NBA Communications (@NBAPR) April 4, 2025
Il avait été averti par la Ligue plutôt cette semaine.
Après avoir réussi un tir à trois points, Morant est revenu en défense, son bras droit complètement tendu et sa main gauche en position de pistolet.
Des sources ont indiqué à Shams Charania d'ESPN que Morant et le garde des Warriors Buddy Hield avaient tous deux reçus des avertissements pour avoir imité une arme à feu lors de la victoire 134-125 de Golden State, mardi.
Selon certaines sources, la NBA a jugé que les célébrations n'étaient pas violentes, mais inappropriées. Les deux équipes ont également reçu des avertissements.
Morant a déclaré, après la victoire de Memphis jeudi, qu'il était « bien conscient » des critiques qu'il a reçues pour avoir fait des gestes de tir avec les doigts. Il a ajouté que cela ne le dérangeait pas.
« J'y suis plutôt habitué, a mentionné Morant. J'ai été un peu le méchant pendant deux ans. Le moindre détail, si quelqu'un dit du mal de moi, ça va être révélé. Donc, oui. Je m'en fiche. »
Morant, 25 ans, a été suspendu à deux reprises par la NBA pour avoir brandi une arme à feu sur les réseaux sociaux.
Le premier incident s'est produit en mars 2023 lors d'une diffusion en direct sur Instagram, alors que Morant se trouvait dans une boîte de nuit de la banlieue de Denver après une défaite contre les Nuggets. La NBA lui a infligé une suspension indéfinie qui a finalement duré huit matchs.
Morant a été suspendu pour les 25 premiers matchs de la saison 2023-24 pour conduite préjudiciable à la ligue, après avoir brandi une arme à feu lors d'une autre diffusion en direct sur Instagram sur le compte d'un ami en mai 2023.