Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Embiid et les 76ers s'entendent pour 3 ans et 192,9 M$

Joel Embiid - PC
Publié
Mise à jour

Joel Embiid et les 76ers de Philadelphie se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat de trois ans, d'un montant maximum de 192,9 millions $, qui garantit à l'ancien joueur par excellence de la NBA un total de 299,5 millions $ jusqu'à la saison 2028-2029, rapporte la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne.

Embiid a annoncé que l'équipe et lui s'étaient entendus vendredi matin, déclarant qu'il espérait rester un Sixer « pour le reste de [sa] carrière ».

« Philadelphie est ma maison. Je veux être ici pour le reste de ma carrière », a écrit Embiid sur Instagram. « J'aime cette communauté et tout ce que vous m'avez donné, à moi et à ma famille. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Vous méritez un championnat et je pense que nous ne faisons que commencer! »

Embiid déclinera son option de joueur de 59 millions $ pour la saison 2026-2027 et signera la nouvelle prolongation de trois ans. Il gagnera 69 millions $ lors de la dernière année du nouveau contrat.

Ses revenus en carrière atteindront 514,8 millions $ avec le nouvel accord, ce qui le place au quatrième rang dans l'histoire de la NBA, derrière LeBron James, Stephen Curry et Paul George.

Embiid, qui est âgé de 30 ans, a marqué en moyenne 27,9 points par match au cours de sa carrière, ce qui le place au quatrième rang derrière Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Luka Doncic, selon ESPN Research.

La saison dernière, Embiid a inscrit en moyenne 34,7 points par rencontre, mais n'a pas joué suffisamment de matchs pour se qualifier pour le titre de meilleur marqueur. Ses 1,03 point par minute ont fait de lui le premier joueur à atteindre une moyenne d'un point par minute depuis Chamberlain en 1961-1962, selon ESPN Research.