Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jontay Porter sera accusé d'un crime fédéral

Jontay Porter Jontay Porter - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien joueur des Raptors de Toronto, Jontay Porter, sera accusé d'un crime fédéral lié au scandale des paris sportifs qui a incité la NBA à le bannir à vie, indiquent des documents judiciaires.

 Les procureurs fédéraux de Brooklyn ont déposé mardi ce qu'on appelle une fiche d'information pénale. Le document ne précise pas de date d'audience ni le ou les chefs d'accusation, mais il montre que l'affaire est liée à une poursuite en cours contre quatre hommes accusés de complot pour obtenir de l'argent.

L'Associated Press a envoyé mercredi des messages vocaux et électroniques à l'avocat de Porter basé à Saint-Louis, Jeff Jensen. Il a déclaré le mois dernier que Porter était « dépassé par une dépendance au jeu, » mais qu'il suivait un traitement et coopérait avec la justice.

Le bureau du procureur américain de Brooklyn, Breon Peace, a refusé de commenter les nouveaux développements.

Une enquête de la NBA a révélé en avril que Porter avait informé les parieurs de son état de santé, puis avait déclaré qu'il était blessé pour quitter au moins un match dans lequel il jouait, créant ainsi des victoires pour tous ceux qui parieraient sur ses performances. Porter aurait également parié sur des matchs de la NBA dans lesquels il ne jouait pas. Une fois au moins, il a parié contre sa propre équipe, a indiqué la ligue.

Les quatre hommes inculpés le mois dernier ont comparu devant le tribunal, mais n'ont pas encore plaidé. Ils sont accusés de complot en vue de commettre une fraude électronique et ont été libérés sous caution.