Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kristaps Porzingis déclare forfait en vue des Jeux olympiques

Kristaps Porzingis Kristaps Porzingis - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir joué en finale contre les Mavericks de Dallas malgré une rare blessure à la jambe gauche, Kristaps Porsingis sera opéré au cours des prochains jours et doit déclarer forfait en vue des Jeux olympiques. 

Porzingis a subi une déchirure du rétinaculum médial permettant une dislocation du tendon tibial postérieur lors du deuxième match de la finale. 

Il a raté les matchs no 3 et 4, mais est revenu au jeu lors du cinquième affrontement pour aider les Celtics de Boston à gagner le 18e titre de leur histoire.

Le joueur de 28 ans avait espéré reporter la procédure pour rejoindre l'équipe lettone aux JO, mais les Celtics ont déclaré dans un communiqué que la blessure « ne lui permettrait pas d'offrir les performances nécessaires à un tournoi olympique. »

Porzingis sera sur la touche pour quelques mois, mais devrait vraisemblablement être prêt pour le début du camp d'entraînement. 

Acquis par les Celtics avant le début de la saison 2023-24, Porzingis a maintenu des moyennes de 20,1 points et 7,2 rebonds par match à sa première campagne avec les Celtics.