Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyrie Irving a pris Olivier-Maxence Prosper sous son aile

Publié
Mise à jour

OIivier-Maxence Prosper a été beaucoup occupé au cours des 15 derniers mois! Repêché par les Kings de Sacramento en juin 2023, Prosper est aussitôt passé aux Mavericks de Dallas.

À sa première saison dans la NBA, il a fait partie de la rotation, en plus de jouer des minutes en grande finale.

Sous les ordres de l'ancienne vedette du circuit Jason Kidd, O-Max est apparu dans 40 matchs en saison, puis trois en séries. Samedi, Prosper a transmis son savoir à la relève du basketball québécois, dans le cadre d'un camp de basketball à l'École secondaire St-Laurent.

« Moi, je n'avais pas un joueur de basketball de la NBA qui venait de Montréal et qui venait faire des camps. J'aurais aimé regarder un joueur comme Joel Embiid et me dire qu'il venait de Montréal. Pour moi, c'est très important et ils peuvent voir que je suis une personne régulière comme eux, qui a juste travaillé super fort et qui s'est rendue au prochain niveau », a confié Prosper à notre collègue Dannik Robitaille samedi.

Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont la chance de côtoyer des joueurs de la trempe de Luke Doncic. Prosper en est reconnaissant, mais il a également d'autres coéquipiers qui l'inspirent à devenir meilleur... un certain Kyrie Irving.

« Le joueur qui m'a le plus aidé, c'est Kyrie. C'est une vedette, mais il m'a tellement aidé. Il m'a donné tellement de conseils... il m'a pris sous son aile! Pendant toute l'année, il s'assoyait avec moi dans l'avion, il me parlait et il me donnait des conseils. Il veut vraiment aider la prochaine génération de la NBA. »

Évidemment, avec l'essor du basketball canadien, l'ancien de l'Université Marquette a d'autres facteurs de motivation. Après avoir vu Luguentz Dort aux Jeux olympiques, Prosper aimerait, à son tour, vivre l'expérience.

« Représenter mon pays, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire dans le futur. [Les Jeux olympiques] de Los Angeles en 2028, ce serait incroyable si je fais partie de l'équipe et je pense que c'est très possible pour moi. Si c'est quelque chose qui est dans mes avenues, je vais le prendre! »