Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'absence de Trae Young coûte 100 000 $ aux Hawks d'Atlanta

Trae Young Trae Young - PC
Publié
Mise à jour

Les Hawks d'Atlanta ont reçu une amende de 100 000 $ par la NBA mardi après une enquête pour déterminer si le garde Trae Young était en mesure de jouer dans un match de la NBA Cup contre les Celtics de Boston le 12 novembre.

Les Hawks ont mis Young sur leur rapport de blessure ce soir-là en raison d'une tendinite à son tendon d'Achilles droit. Atlanta a remporté le match 117-116.

Le problème selon la NBA est que les Hawks ont contrevenu à la politique sur la participation des joueurs - qui se concentre principalement sur ce que la ligue définit comme les joueurs étoiles, un groupe dont fait partie Young puisqu'il a été sélectionné pour le Match des étoiles la saison dernière. Selon la règle de la ligue, « à moins qu'une équipe ne démontre une raison approuvée pour qu'un joueur étoile ne participe pas à un match », il faut que le joueur étoile soit en uniforme « pour tous les matchs à la télévision nationale et les matchs du tournoi de saison ».

« Après une enquête, incluant une révision par un médecin indépendant, la NBA a déterminé que les Hawks ont tenu Young hors d'un match qu'il aurait pu jouer sous le standard médical de la politique, a dit la ligue. La conduite de l'organisation a contrevenu à la politique, qui vise à promouvoir la participation dans les matchs de saison de la NBA. »

Le match contre les Celtics est le seul raté par Young cette saison.