Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Malone et Calvin Booth congédiés à Denver

Michael Malone - Getty
Publié
Mise à jour

Les Nuggets de Denver ont congédié leur entraîneur Michael Malone et leur directeur général Calvin Booth, selon Shams Charania d'ESPN.

L'entraîneur adjoint David Adelman assurera l'intérim pour le reste de la saison.

Ces licenciements constituent une surprise pour beaucoup puisque les Nuggets ont un dossier de 47-32 et occupent le quatrième  rang dans l'Ouest à l'approche des séries.

Malone, 53 ans, dirige les Nuggets depuis la saison 2015-2016. Il a atteint les éliminatoires lors des six saisons précédentes et a remporté le championnat éliminatoire en 2023. Globalement, il a une fiche de 451 victoires et 311 défaites.

 Malone est l'entraîneur le plus titré de l'histoire des Nuggets.

Booth, 48 ans, avait été nommé directeur général en juillet 2020 après trois ans en tant que directeur général adjoint.

« La décision n'a pas été prise à la légère, mais après une évaluation précise, avec la seule intention de donner à notre équipe la meilleure chance de remporter le titre 2025 », dit dans un communiqué le propriétaire Josh Kroenke.

« Si le timing de cette décision est malheureux, vu la façon dont l'entraîneur Malone a aidé à reconstruire les fondations d'une équipe désormais championne, c'est une étape nécessaire pour concourir actuellement au plus haut niveau", ajoute l'héritier de la famille Kroenke.

Articles récents NBA